19.03.2016

Les cadets de l'EFSC éliminent Côte Vermeille

003.JPG

Cet après-midi sur la pelouse de Salles d'Aude, les cadets de l'EFSC ont éliminé leurs homologues catalans de Côte Vermeille- Millas en 8e de finale du championnat régional.

005.JPG

Après une première période difficile, ils étaient menés 8-0 à la pause. En 2e période, l'EFSC est bien revenue dans le match et au bout de quelques minutes inscrivait un bel essai en contre par l'ailier "pilule" Auret transformé par l'arrière Ferley: 7-8. C'est l'autre ailier Barriac qui a mis son équipe en tête pour la première fois avec un essai en coin, non transformé par Ferley: 12-8. Les catalans n'ont pas baissé les bras et auraient pu reprendre le score mais nos cadets ont fait preuve d'une énorme vaillance en défense. En fin de rencontre les buteurs locaux ont parlé avec deux pénalités , la première par Ferley, la seconde par Durand qui portait le score final à 18-8.

Grâce à cette victoire les cadets de l'EFSC se retrouvent qualifiés pour les quarts de finale régionaux qui se dérouleront le samedi 2 avril prochain face à St Jean de Védas (5e de la poule B) qui a réussi l'exploit d'aller s'imposer à Castelnaudary face à l'équipe locale 8-3.

La composition de la formation Cadet Teulière: 1.Tesseire 2. Lebras 3. Montagné 4. Guazzo 5. Leroux 6. Boutié 7. Espitalier 8. Bousquet 9. Alandry 10. Gianet 11. Barriac 12. Espuna 13. Pivert 14. Auret 15. Ferley. 16. Carillo 17. Villas 18. Diget 19. Jouffreau 20. Reboul 21. Durand 22. Oulié.

011.JPG

013.JPG

Dans le même temps à Pézenas, les juniors de l'EFSC ont rejoint le dernier carré du championnat Phliponeau en éliminant Mauguio Carnon 13-7 en quarts de finale. Ils rencontreront en demi-finale samedi prochain une vieille connaissance, Pézenas- Bédarieux et bonne nouvelle sont d'ores et déjà qualifiés pour le championnat de France Phliponeau dont les 32e de finale sont programmés le 3 avril 2016.

017.JPG

020.JPG

023.JPG

21:09 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

16.03.2016

Rugby chez les jeunes

Samedi dernier, les équipes jeunes de l'EFSC ont passé avec brio le premier tour éliminatoire sur le terrain de Salles d'Aude. Ce samedi 19, les deux équipes seront une nouvelle fois en lice. Les cadets disputeront les 8e de finale du championnat régionale en recevant les catalans de Côte Vermeille- Millas à 15h30 à Salles d'Aude. Pour les juniors ce sont déjà les quarts de finale.  Il affronteront Mauguio- Carnon, 3e de la poule B à Pézenas (16h30 stade Trigit). Bon vent aux jeunes rugbymen.

17:59 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

13.03.2016

Rugby chez les jeunes: Cadets et juniors qualifiés

003.JPG

005.JPG

006.JPG

Samedi après-midi sur le terrain de Salles d'Aude, les cadets et les juniors de l'EFSC ont débuté la phase éliminatoire de leur compétition respective.

A 14h30 les cadets ont ouvert le bal face à Bédarieux- Pézenas II, un adversaire qu'ils ont copieusement dominé pur une victoire 67 à 0.

013.JPG

018.JPG

5e Pénalité Ferley.

10e essai Espitalier.

16e essai Auret transformation Ferley.

19e essai Ferley.

24e essai Ferley transformation Ferley.

30e essai Auret transformation Ferley.

34e essai Alandry transformation Ferley.

Mi-temps 41-0.

44e essai Boutié transformation Durand.

52e essai Montagné.

59e essai Montagné transformation Ferley.

L'équipe: Teisseire, Lebras, Montagné (cap), Guazzo, Leroux, Boutié, Espitallier, Bousquet, (m) Alandry, (o) Gianet, Barriac, Espona, Pivert, Auret, Ferley puis Carrillo, Vilas, Clottes, Jouffreau, Reboul, Oulié, Durand.

65e essai Durand.

022.JPG

026.JPG

Après les cadets ce sont les juniors qui ont pris le relais à 16h00 face au regroupement Bleu et Blanc- Nissan Colombiers- Bassin Sud Minervois. Dans cette rencontre l'opposition a été plus difficile. La preuve, à la pause, le score était toujours vierge. En 2e période, l'EFSC a su profiter du vent. Dès la 4e minute, le n°10 Acacio ouvrait la marque sur pénalité avant de récidiver trois minutes plus tard de 50 mètres. La partie était tendue entre deux belles équipes. C'est l'ailier Labadie qui a mis fin au suspense en inscrivant le seul essai de la rencontre sur débordement (61e) avant qu'Acacio ne passe sa 3e pénalité du jour. Victoire finale 14-0.

042.JPG

L'équipe: Tiopista, Sans, Vicente, Bergé, Escanez, Ubeda, Juraver, Diget, (m) Camurac, (o) Acacio, Gispert, Besnard (cap), Tillard, B.Javegny, Gongora puis Gout, M.Garcia, Sire, G.Garcia, L.Javegny, G.Rosique, Labadie.

050.JPG

052.JPG

21:17 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

24.05.2012

Jonathan Plagnol médaille de bronze à Tenerife

TENERIFE JO MICHEL 1.jpgLors du Championnat d’Europe à Ténérife (Iles Canaries, Espagne) , avec plus de 45 Nations engagées, le Sallois Jonathan Plagnol, capitaine de l’Equipe de France de Karaté en katas a gravi la 3 ème marche du podium .
C'est une belle prestation à six mois des Championnats du Monde à Paris Bercy ou les Français seront attendus.
Michel Bui, le professeur du Club S.K.O, était présent pour l’encourager.
Photo: Jonathan et Michel à Ténérife

22:40 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

11.05.2012

Les cadets joueront à Capestang

Les cadets du regroupement Fleury-Salles-Coursan / Ouveillan-Cuxac disputeront la finale du championnat Grand Sud (Languedoc, Pays Catalan, Midi Pyrénées) samedi 19 mai à 14h00 à Capestang.

A noter que trois finales se disputeront ce jour-là à Capestang: outre la finale cadets régionaux à XII, il y aura les finales Danet et Teulière B.

00:51 Publié dans Rugby, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

02.05.2012

Les cadets en demi-finale du Grand Sud

Quart_de_finale_du_grand_sud_003.jpg

Ce samedi 28 Avril, sur le terrain de Prades (66), les cadets de l’entente Fleury- Salles- Coursan- Ouveillan- Cuxac se sont qualifiés pour la ½ finale du challenge Grand Sud en battant leurs homologues Andorrans sur le score sans appel de 53 à 12.
Certes, le score est flatteur, pour autant, le match n’a pas été à sens unique car cette équipe andorrane n’a rien lâché. Pour preuve, ce sont eux qui ont marqué le dernier essai juste avant le coup de sifflet final.
Quant à nos cadets, dont la vaillance et la lecture du jeu leur ont permis de prendre rapidement la marque à leur compte, ils n’ont jamais levé le pied et sont resté appliqués jusqu’au bout, fidèles à leurs valeurs exemplaires. Ce fut un réel plaisir de voir l’engagement physique des « gros »et  l’ovale filer de mains en mains d’une ligne à l’autre. Quant à la défense, gageons que les épaules étaient endolories au soir de la rencontre.
Ce ne sont pas moins de 8 essais qui ont été inscrits, dont : 2 essais de Brunel, 1 essai de Perrouty, 1 essai de Bousquet, 1 essai de Barriac, 1 essai de Lefevre, 1 essai de Gourdon, 1 essai de Da Veiga.
5 transformations  plus une  pénalité de Brunel.
Cette bande de copains à fait le bonheur des quelques supporters présents, mais surtout du staff technique qui est à féliciter dans son ensemble pour le beau travail effectué jusque là. Pour les citer : Alex Gourjault, Alain Escoute, Thomas Fontenoy, Freddy  Montes et Alain Brunel.
C’est donc ce samedi 5 Mai que se jouera la demi-finale, et les jeunes cadets comptent sur nous, parents, amis, supporters ou tous simplement amoureux du rugby, pour les encourager et les soutenir.

Quart_de_finale_du_grand_sud_012.jpg

Quart_de_finale_du_grand_sud_015.jpg

21:48 Publié dans Rugby, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

21.03.2012

Maïlyss Bui meilleure jeune arbitre à Marseille

SALLES Arbitre Karaté 180312.jpgLors de l’Open inter-Région à Marseille ,c’était l ‘occasion pour les jeune arbitres( environ trois par Région ) du Languedoc-Roussillon, Corse, Provence et Côte d’Azur de se distinguer en arbitrant les jeunes en technique et combats.
La Ligue Languedoc Roussillon avait trois représentants , Maïlyss Bui , Jonathan Parry Novella , Jérome Maurice, tous trois pressentis pour le concours National à Paris lors de la Coupe de France.
A l’issue de la journée, ce fut Maïlyss qui l’emporta avec une moyenne générale  de 35/40 en arbitrage kata et 35/40 en arbitrage combat!
Formée par son père Michel , en compagnie de plus d’une quinzaine d’arbitres stagiaires durant deux années et des trois autres jeunes arbitres du club, elle a suivi tous les stages dispensés par son père lui même arbitre National combat et juge National kata.
Souhaitons lui  le même parcours National ainsi qu’une réussite en fin d’année lors de l’examen de juge de Ligue .
Nos compliments à cette jeune Salloise du S.K.O.

11:02 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)