29.07.2017

Estivales, acte 1

034.JPG

001.JPG

La première soirée des Estivales Salloises a été un succès. Pour un vendredi, la foule des grands soirs était au rendez-vous avec il est vrai, une météo à la hauteur des espérances des fêtards. Après la tournée apéritive de Zookasamba, chacun est parti à la découverte 021.JPGdes petits plats préparés par les associations salloises. Au fur et à mesure que l’heure avançait la place Germain Canal s’est retrouvée envahie et lorsque l’orchestre Abyss a donné les premières notes, les danseurs ont occupé le devant de la scène pour une mémorable soirée. La deuxième soirée du samedi s’annonçait déjà exceptionnelle.

009.JPG

 

006.JPG

018.JPG

038.JPG

28.07.2017

Les Estivales et la sécurité

 

estiv 2.JPG

 

Les 28 et 29 juillet se dérouleront Les Estivales à Salles d’Aude. Apéritifs, repas organisés par les associations et commerçants du village et bals sur les deux jours.

Pour des raisons de sécurité le plan de circulation du village autour de la manifestation est modifié pour les deux journées.

Du jeudi 27 juillet à 8h au dimanche 30 juillet à 12h, le stationnement est interdit place Germain Canal en haut et en bas.

Du vendredi 28 juillet 12h au dimanche 30 juillet 6h, la circulation sera neutralisée par des plots béton avenue de Nissan et rue Voltaire. La rue du fer à cheval sera en sens unique depuis la mairie vers la route de Nissan. La rue des jardins sera en sens unique depuis la rue Ledru Rollin vers la rue du jeu du mail. La rue du jeu du mail sera en sens unique depuis la rue des jardins vers la mairie. La circulation sera interdite en centre ville aux poids lourds et camping-cars.

 

25.07.2017

L'EFSC connait ses adversaires

109.JPG

Les rugbymen de l’Entente Fleury-Salles-Coursan vont débuter leur 3e saison consécutive en Fédérale 3. Cette saison la Fédération Française de Rugby a consulté les clubs et le prochain championnat se disputera non plus en poules de 10 clubs mais en poules de 12 clubs.

La FFR a également privilégié la proximité et la poule de l’EFSC est quasiment un championnat du Languedoc avec neuf clubs languedociens et trois clubs catalans. Côté trésorerie, le sourire est de rigueur avec des derbies contre Valras, Gruissan, Sigean-La Nouvelle.

Le championnat débute le 17 septembre prochain avec la réception de Palavas et se terminera le 22 avril 2018 avec un court déplacement à Vendres-Lespignan.

Le calendrier est le suivant :

17 septembre réception de Palavas (retour 14 janvier), 24 septembre à Servian-Boujan (retour 21 janvier), 1e octobre réception de Côte Vermeille (retour 28 janvier), 15 octobre déplacement à Jacou (retour 11 février), 22 octobre réception de Thuir (retour 18 février), 29 octobre à Pézenas (retour 4 mars), 5 novembre réception de Plages d’Orb (retour 11 mars), 19 novembre déplacement à Gruissan (retour 18 mars), 26 novembre réception de Sigean- La Nouvelle (retour 25 mars) , 3 décembre déplacement à Rivesaltes (retour 8 avril), 10 décembre réception de Vendres-Lespignan (retour 22 avril).

A noter cette saison que les quatre premiers de chacune des 14 poules et les huit meilleurs 5e toutes poules confondues se qualifieront pour les 32e de finale.

23.07.2017

La féminité à Pech-Céleyran

IMGP4134b.jpg

Suite au vernissage de mercredi 12 juillet pour présenter les œuvres et l’artiste MC DAY, c’est avec émerveillement que l’on a pu découvrir une vingtaine des sculptures de l’artiste. Des femmes, pleine de sensibilités dans leur mouvements, qui semblent vouloir charmer et envoûter leurs admirateurs !

Parallèlement à cela, dans un désir de vouloir mettre la femme à l’honneur, ceux sont plusieurs femmes qui se sont prêtées au jeu. Des poèmes de l’auteur Tsvétélina Manova ont été écrits et récités, devant un large public, pour évoquer deux des créations de l’artiste dont « Envole-moi », la sculpture qui était à l’honneur. La photographe Isabelle Ildelvert avait mis en valeur les femmes du Pech via quelques photographies: des portraits d’Ombline, Brigitte et Maribé, prises en pleine action dans leurs tâches quotidiennes ainsi qu’une superbe photo sur le vignoble, pleine de vie et de chaleur humaine, de la complicité du trio. L’évènement mettez aussi en avant des artisans locaux dont La Clape des Romains, la fromagerie de Montagut, La Cabane du Berger, La Miellerie des Clauses et Patrick & Sylvie Houlès qui ont su régaler les convives. Une soirée pleine de grâces dont celles qui restent figées seront visibles jusqu’au 31 août, de 10h à 18h dans le chai du caveau du Château Pech-Céleyran.

IMG_6095.JPG

IMG_4746.JPG

22.07.2017

Des flambeaux par dizaines

063.JPG

A l'occasion de la Fête Nationale, la retraite aux flambeaux est toujours un temps fort. Cette année encore la tradition a été respectée avec un cortège imposant au moment du départ place de la mairie. Après avoir arpenté les rues du village, l'arrivée place Germain Canal a été saluée par une vibrante "Marseillaise" avec des fumigènes allumés pour l'occasion. Ensuite place à la danse.

055.JPG

070.JPG

056.JPG

054.JPG

068.JPG

066.JPG

048.JPG

21.07.2017

C'est la retraite

La municipalité de Salles d’Aude, son maire Jean-Luc Rivel et les adjoints se sont retrouvés au château pour fêter le départ à la retraite de Gilles Beillas, Martine Rossi et Christiane Sangrador.

L’allocution du maire a donné les parcours de ces trois agents municipaux, Gilles Beillas était chef de service de la police municipale du village, Martine Rossi, adjoint technique, a travaillé au service garderie périscolaire, à la bibliothèque et au camping municipal lorsqu’il était en service, Christiane Sangrador, adjoint technique, était au service garderie périscolaire, au TAP, à l’entretien des salles de classe, à la préparation des apéritifs et à la cantine scolaire.

Puis ce fut la remise des fleurs et cadeaux couronnée par un apéritif chaleureux et convivial dans les jardins du château. Nous leur souhaitons bonne retraite à tous les trois.

 

IMG_5560bis.jpg

20.07.2017

Repas des animateurs à Clip en Clape

Réunir une vingtaine de convives autour d’une jolie table, c’est à l’initiative de Clip en Clape afin de remercier tous ses animateurs qui tout au long de l’année font vivre et s’activer ses adhérents. Michel, Jean-Marc et Dany aux fourneaux, aidés de sympathiques marmitons, très affairés, ont concoctés un repas de « chefs » ! La couture, les jeux, la mémoire, le cercle littéraire, le chant , tous ont répondu présents pour partager ce bon moment de convivialité et entourer la Présidente et son équipe gestionnaire. Encore une saison qui s’achève dans la bonne humeur ! avec la promesse certaine pour tous, de recommencer l’an prochain.

repas_animateurs_07_2017.JPG