03.02.2018

Soirée Crêpes

Le Club de Loisirs Léo Lagrange organise sa traditionnelle soirée crêpes le samedi 10 Février 2018 à 20h30 dans la salle Municipale des Loisirs . Soirée karaoké Gratuite , ouverte à tous . Nous vous attendons nombreux.

Venez passer , quelques heures de détente et de convivialité .

 

02.02.2018

Téléthon: promesse de dons en hausse

Vendredi 26 janvier, après avoir clôturé les comptes et laissé passer la période des fêtes, le maire Jean-Luc Rivel et l'équipe du Téléthon ont tenu à honorer les acteurs de la campagne 2017. Ce fut l'occasion pour la responsable locale Guylaine Bousquet et le représentant AFM Téléthon de secteur de remercier tous les partenaires, les élus, le milieu associatif, particulièrement Clip en Clape, la Bonne entente salloise, Jean-Baptiste, Damien et leur équipe de foot, l'AS pétanque salloise, les commerçants, les employés municipaux, la police municipale, et toutes les personnes qui ont fait des gâteaux, crêpes pour la vente sans oublier toutes les petites mains qui ont fabriqué des objets de couture, toujours appréciés. Un merci particulier a été adressé vers les nouveaux acteurs, Festivités salloises, collectif des Nounous, les donneurs de sang, le DJ Fabien et l'école de musique locale. Myriam Hérail, pour la communication, avec les commerçants n'a pas été oublié. C'est avec une joie non dissimulée que Guylaine a insisté sur une somme en progression par rapport à l'an dernier, en révélant le montant définitif de cette campagne salloise 2017 supérieur à 2016 où la somme de 2 755,59 € avait été récoltée. Cette année, la somme de 3 687,85 € a été reversée pour la recherche médicale et les familles alors que de nombreux villages audois ont assisté à une régression. Bravo les bénévoles et merci à la municipalité. Après la remise de diplômes aux nombreux méritants, c'est autour du verre de l'amitié que se sont prolongées les discussions. À l'année prochaine où le Père Noël pourrait être invité…

007.JPG

29.01.2018

Les Echos du Pontil

Caisse Locale :

L’assemblée générale exceptionnelle de la Caisse Locale du Crédit Agricole se tiendra mardi 30 janvier au parc des Expositions de Narbonne. Un service de bus gratuit est mis à disposition. Renseignements et réservations avant lundi 29 janvier en agence au 04 68 10 71 71.

Décès :

Nous avons appris une bien triste novelle avec le décès de Nathalie, la fille de Geneviève Buret notre dynamique concitoyenne. Notre quotidien présente à Geneviève, à ses petits-enfants Arnaud, Agathe, Pauline, Valentin, à toute cette famille touchée par ce deuil, ses plus sincères condoléances.

28.01.2018

Et pendant que vous dormez, elles tournent…

La roue de la vie, la Terre, bien sûr, mais aussi les rotatives !

Sublime entame poétique pour cette sortie de La Bonne Entente, mercredi dernier :

SAM_2008.jpg

"Envieux d'un éternel estivant – qui fait du pédalo sur la vague en rêvant – qui passeSAM_2015.jpg sa mort en vacances"("Supplique pour être enterré sur la plage de Sète"), les heureux participants ont pu ressentir l'âme du grand Georges dans l'espace qui lui est consacré du côté de Loupian, alors que tournent dans nos têtes ses refrains sculptés.

L'espace, quelques années-lumière plus loin, de vivre en 3D le périple parfois vertigineux de "James et SAM_2022.jpgVladimir" nos deux facétieux personnages partis à la recherche de la glace , à la poursuite de l'infiniment grand…Le Planétarium a parfaitement illustré par la suite ce voyage sidéral dans les constellations, alors que tourne notre planète…

 Et que tournent plus tard, et non loin de là, les plats reconstituants autour de la joyeuse tablée de notre étape italienne.

SAM_2033.jpg

 Une mise en bouche animée avant le dessert du jour : la grandiose imprimerie du Midi-Libre à Saint-Jean-de-Védas !

SAM_2071.jpg

Une visite remarquablement guidée qui a permis, au départ, d'appréhender les fondements de la Presse au lendemain de la Libération, l'étendue de l'actuel groupe SAM_2102.jpgrégional, son évolution nécessaire, ses ressources budgétaires et humaines (avec une petite pensée pour nos correspondants locaux) ainsi que son architecture interne …Clou de la présentation : les chaines de fabrication depuis la conception des "cartons", la mise en page sur plaques alu gravées au laser, et zou ! C'est parti pour un impressionnant déroulé de SAM_2108.jpg"petites" bobines (2,5 tonnes) dans un atelier gigantesque, l'assemblage de 180.000 exemplaires et, au final, la répartition des expéditions…Toutes, moins une, car chacun est reparti chez lui avec son journal du … lendemain…Pendant qu'à une allure folle continueront de tourner les rotatives.

SAM_2141.jpg

 

26.01.2018

Vous pensez bien connaître Narbonne ?

La Bonne Entente Salloise vous propose d'en savoir assurément encore un peu plus. Pour ce faire, l'association a invité le conférencier Robert Cazilhac, passionné d'histoire locale, pour nous parler de ce qu'il appelle "l'âme de Narbonne".

Image1.png

Tous les aspects y sont abordés : l'implantation de la ville dans son milieu naturel, la flore, la faune, la météorologie, les cultures, les localités disparues, les grandes familles, les quartiers, les ponts, l'archevéché, les paroisses, l'activité économique artisanale, industrielle et commerciale, les coutumes, les traditions, le sport, etc.

Bref un survol exhaustif de la ville et des alentours, servi par une iconographie abondante et de qualité. À n'en pas douter, une belle conférence en perspective.

Rendez-vous à la salle des loisirs (rue des moulins) à Salles d’Aude le samedi 27 janvier 2018 à 17h30. Entrée libre.

 

23.01.2018

Les réservistes de l'EFSC malchanceux

Dimanche en lever de rideau des équipes premières, les réservistes de lEFSC ont reçu leurs homologues de Servian-Boujan. Nos représentants ont livré bataille avec courage et abnégation mais au final ils se sont inclinés 27-19 contre une formation à leur portée.

007.JPG

Les jeunes de l’EFSC ont inscrit trois essais (contre deux à leurs adversaires) par Martin (13e), Malochet (20e) et collectif (76e), Camurac rajoutant deux transformations (23e, 76e). A noter que nos joueurs ont joué à 14 dès la 30e minute suite à l’expulsion de Benoit Escanez et ont terminé à 13 après le carton rouge de Manu Ricard (double jaune 47e et 76e).

 

006.JPG

 

L’équipe avait la composition suivante : Leroux, Martin, Marcos ; Benoit Escanez (cap), Victor Escanez, Ricard, Malochet, Tresca, Pierrick Camurac (m), Javegny (o), Chaoui, Blanquer, Curbaille, Jacquet, Bergallo puis Minana, Mathieu Bergé, Mathieu Delage, Martinez.

21.01.2018

Médailles et galons chez les pompiers bénévoles

A l’ occasion de la Sainte Barbe (lire notre édition de mardi 16 janvier), plusieurs bénévoles du corps de Salles d’Aude ont été récompensés en présence du chef de corps Patrice Brunel, du maire Jean-Luc Rivel, des conseillers départementaux Séverine Mateille et Didier Aldebert, du chef de la brigade de gendarmerie de Vinassan Rachid Boumlil et des responsables de l’Union Départementale de l’Aude et des corps voisins.

098.JPG

Tout d’abord place aux anciens avec en premier lieu, la médaille d’or de l’Union Départementale remise à Philippe Urios pour ses 25 années de service et bénévolat au sein de la caserne. Trois autres sapeurs ont été récompensés et décorés, Laurent Moles (médaille de vermeil pour 15 ans de service), Johnny Emme et Gérome Cantuel (médaille d’argent pour 10 ans de service)

Après l’expérience place à la jeunesse avec la remise de galons. Trois sapeurs pompiers bénévoles ont reçu le grade de caporal, Alexis Brunel, Patrick Barges et Dorian Tournat alors qu’Alix Morganti, Adrien Belmonte, Angélique Amalric, Stéphane Gout et Mickael Munoz accédaient au grade de 1ere classe.

Bravo à tous les récipiendaires.

072.JPG

074.JPG

075.JPG

082.JPG

080.JPG

085.JPG