04.10.2017

Première victoire pour les seconds de l’EFSC

Après deux défaites consécutives, les réservistes de l’EFSC ont redressé la barre et se sont offert une belle victoire face à leurs homologues de la Côte Vermeille. Après un bon début de match qui les a vus mener 12-3 (20e) après deux essais de Barriac et Groubon, nos représentants ont baissé de rythme, encaissant à leur tour deux essais. Menés au repos 15-12 puis 20-12 peu après la reprise, ils ont eu le mérite de s’accrocher. Un essai collectif les a ramenés à trois petits points 20-17 (50e). La Côte Vermeille pensait tenir la victoire après une nouvelle pénalité qui portait l’avance catalane à six points (65e). Mais le final était tout à l’avantage de l’ESFC qui à force de courage, a renversé la situation avec un bel essai de Tresca et une pénalité de Chaoui. Victoire 25-23, que du bonheur pour les seconds de l’EFSC.

L’équipe victorieuse : Camurac, Martin, Marcos, Benoit Escanez (cap), Chabaud, Mathieu Bergé, Tresca, Barriac, Mathieu Delage (m), David (o), Chaoui, Vilas, Blanquer, Perrouty, Jacquet ; Groubon, Minana.

 

03.10.2017

Reprise des cours Gym adultes au club de loisirs

C'est l'heure de la reprise des cours de Gymnastique adultes au Club de Loisirs Léo Lagrange.

Il s'agit s'une gymnastique douce permettant de travailler étirements, contractions musculaires, ayant pour objet de soulager, d'assouplir et d'étirer le dos et les articulations .

Le cours permet de combiner, travail de musculation traditionnelle, respiration, et étirements et de travailler les postures, le mardi de 10h45 à 11h45. Le jeudi de 11h à 12h le cours est plus axé sur l'endurance cardio-vasculaire et la masse musculaire . Ce cours se fait sur une musique rythmée , dynamique il permet de prendre du plaisir tout en réalisant des exercices cardio - vasculaires. Si vous êtes intéressées/és, rendez vous avec votre professeur diplômée d'état, Mardi 3 Octobre à 10h30 Salle Municipale des Loisirs , 1 rue des Moulins.

Contact : Mme Oberlé Josette : 04 68 33 63 94 . 06 74 71 68 63

29.09.2017

Hommage aux Harkis

012.JPG

La journée nationale d’hommage aux harkis s’est déroulée lundi 25 septembre avec pour notre village, une cérémonie aux monuments aux morts de toutes les guerres.

Après le lever des couleurs, le premier magistrat Jean-Luc a déposé une gerbe aux pieds du monument en compagnie de Gaétan Boute le président des anciens combattants et Longuépée celui du Souvenir Français. Le maire a ensuite lu le message du Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants, rappelant le courage des harkis et autres membres des formations supplétives pendant la guerre avant de remercier les présents et les inviter à partager le verre de l’amitié.

27.09.2017

Coup de chapeau aux seconds de l’EFSC

Battu 37-0 à domicile il y a huit jours face à Palavas (5-0 à la pause), les seconds de l’EFSC ont encaissé une seconde défaite consécutive dimanche à Boujan. Les Héraultais de Servian-Boujan se sont imposés 31-7.

Malgré ces deux défaites, il faut saluer le formidable état d’esprit des seconds de l’Entente. Au coup d’envoi ils étaient 18 sur la feuille de match sachant déjà que deux joueurs (Malochet et Tresca) ne disputeraient que la première période car appelés comme remplaçants avec l’équipe une. La seconde période été difficile et compliquée avec son lot de blessures. Comme contre Palavas, l’EFSC a terminé en infériorité numérique mais, les joueurs n’ont jamais baissé les bras. C’est à signaler. Dans la vie d’un club il y a des hauts et des bas. C’est sur dans quelques semaines avec le retour de quelques joueurs, l’avenir s’annonce plus souriant.

L’équipe de dimanche dernier : Camurac, Minana, Marcos, Escanez, Bergé, Curbaille, Malochet, Tresca, Camurac (m), Carou (o), Perrouty, Delage, Javegny, Chaoui, Bergallo puis Laurent, Chabaud, Martin.

22.09.2017

Le patrimoine est bien vivant à Salles

IMG_8215.JPG

Les animations proposées par La Bonne Entente Salloise à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine ont connu un beau succès le week-end dernier. Cette année, le thème choisi était le rugby, ce sport culturellement lié au midi et fortement enraciné dans le patrimoine Sallois.

Les cimaises de la salle de Rouch où étaient suspendues quelques 64 photos d'équipes de rugby Sallois ont été les témoins de retrouvailles pour évoquer des souvenirs de matchs ou revoir des joueurs oubliés.

La conférence du samedi a donné lieu à des débats passionnés. Tout d'abord Rolland Sormani à retracé l'histoire du rugby à Salles depuis la création en 1921 ; les trophées, les anecdotes, les incidents. Ce fut ensuite le tour de Philippe Hammel de présenter une étude historique et sociologique de l'implantation du rugby dans le sud de la France, en Occitanie. Robert Bru a terminé cette conférence par un brillant exposé fruit d'une vie consacrée à l'enseignement en général et à l'enseignement du rugby en particulier. Évidemment Robert n'a pas échappé aux questions liées à ses activités passées d'entraîneur et de cadre technique d'équipes du plus haut niveau.

Un bien beau week-end de rugby d'autant que tout à côté, sur le stade, l'EFSC s'imposait devant Palavas pour le premier match de la saison de fédérale 3.

A noter que l'exposition des photos est visible à la médiathèque, rue du fer à cheval, jusqu'au 29 septembre.

 

IMG_8244.JPG

21.09.2017

Les Echos du Pontil

Tarot:

L'assemblée générale du club de tarot aura lieu ce jeudi 21 septembre à 16 heures dans la salle du château.

Rugby EFSC:

Une permanence pour la vente de cartes aux supporters sera tenue ce jeudi 21 septembre de 18 à 20 heures au siège les Bains Douches.

 

12.09.2017

Le patrimoine rugby de Salles d'Aude

Samedi 16 et dimanche 17 auront lieu, partout en France, les Journées du Patrimoine. La Bonne Entente Salloise a décidé cette fois encore de s'associer à cet événement.
Cette année, le choix s'est porté sur le rugby, parce que ce sport, à l'évidence, fait partie du patrimoine du village.

Deux animations seront proposées. Tout d'abord une conférence samedi à 17h30 lors de laquelle trois intervenants se succèderont : Rolland Sormani, Philippe Hammel et Robert Bru.

De plus, durant ces deux jours nous pourrons revivre notre rugby Sallois au travers d'une magnifique collection de clichés. Ce sont quelques 56 photos d'équipes qui ont été réunies, ce sont plus de mille joueurs qui apparaissent dont la presque totalité ont été identifiés, et ce sont aussi quelques "bonus" qui vont rappeler des souvenirs
L'exposition sera ouverte à tous le samedi et le dimanche de 10h à12h et de 14h à 17h.

Nous vous attendons nombreux à la salle de Rouch (ancien Bricomarché).

 

US Salles 1921.jpg

L'Union Sportive Salloise en 1921, année de la création officielle du club.