19.07.2018

Fin des travaux avenue de Coursan (1ere phase)

Les travaux de rénovation de la Route Départementale N° 31 « avenue de Coursan » sont terminés pour la première partie qui consistait à rénover entièrement la chaussée, le rond point et à réaliser une place traversante à hauteur du Chemin des Amandiers afin de « casser » la vitesse des véhicules entrant en agglomération. La réception de travaux de la réfection de la chaussée, de la pose des bordures et accotements, a été faite en présence de Lucien Ramirez (adjoint au maire), Daniel Froehly (Eiffage), Frédéric Balségur ( BE Gaxieu) et Julien Nunes (Colas).

 

Réception travaux avenue Coursan juillet 2018.jpg

La deuxième partie qui consistera à mettre en place sur le linéaire des ralentisseurs, type « coussins berlinois » ou similaire, sera effectuée en dehors de la période de forte contrainte routière estivale c'est-à-dire après l’été.

 

En effet, pour cette intervention, et contrairement à la première partie, c’est la commune qui décidera de la date du chantier.

Dans un courrier adressé aux riverains, le premier magistrat « a demandé encore un peu de patience et surtout de la prudence au regard de la conduite irresponsable de certains usagers qui, maintenant que la voie est neuve, pourront encore rouler trop vite sur cet axe ».

18.07.2018

Exploit de l’ASPS à Gruissan en Coupe de France

Vendredi dernier, l’AS Pétanque Salloise s’est déplacée à Gruissan pour le 3e tour (dit de cadrage) de la Coupe de France des Clubs. Autour du capitaine Richard Sans, l’équipe était composée de Benjamin Barber, Guy Barber, Laurent Camin, Gérard Sigrat, Franck Serru, Damien Sans et Brigitte Castanie. Après un mauvais départ dans les « têtes à têtes », avec une seule victoire en six parties, l’équipe a su élever son niveau.

Petanque l'ASPS victorieuse à Gruissan.JPG

La doublette Sigrat-B.Barber a donné le ton, suivie par la doublette mixte Castanie- Camin et cela a fait deux victoires à rien. Les triplettes allaient donc être décisives. Il fallait les gagner pour passer. Encore une fois El Bimbo a montré l’exemple accompagné de Serru et Sigrat. Le trio remportait leur partie très vite et du coup la pression passait sur les épaules de la triplette gruissanaise. Après un début fracassant, Damien, Laurent et Brigitte se faisait rattraper et il a fallu toute l’adresse de Laurent pour tirer le bouchon deux mènes consécutives pour au final s’imposer. Au final, l’ASPS ramène un brillant succès de Gruissan sur le score de 18 à 10. Un grand bravo à cette équipe pour son état d’esprit qui fait la fierté de la présidente Maryse. Merci aux supporters qui ont fait le déplacement ainsi qu’au président de Gruissan et aux bénévoles pour leur accueil.

17.07.2018

Sortie en calèche pour les petits

Caleche-1.jpgMardi 3 juillet, les nounous du collectif sallois avaient réservé pour une promenade en calèche au domaine de l’Oustalet. Les petits bien qu’impressionnés dans un premier temps par les magnifiques chevaux de trait Volcan et Sirius, ne se sont pas fait prier pour grimper dans la calèche.

 

Après une balade au milieu des vignes et des pinèdes, les nounous ont comme il se doit, déballé les piques niques à l’ombre des grands arbres et organisés quelques jeux avant de reprendre le chemin de la maison pour une sieste bien méritée.

16.07.2018

Une belle fête nationale

079.JPG

 

La Fête Nationale a ronronné une année encore pour la plus grand joie des grands et petits. Vendredi 13 juillet, les rugbymen de l’EFSC ont assuré le couvert avec efficacité avant que la foule ne se déplace place de la mairie pour une retraite aux flambeaux colorée. Au retour place Germain Canal, l’orchestre Motel a su faire chauffer l’ambiance avec toutefois quelques décibels en trop. Samedi côté officiel, le défilé et le dépôt de gerbe ont été bien suivi alors que pour l’aspect ludique, les enfants ont rivalisé dans des joutes amicales sous le soleil l’après-midi.

083.JPG

097.JPG

15.07.2018

Nuit des Églises

Samedi dernier, la chorale du Club Jean Camp s’est produite dans l’église de Salles d’Aude.

034.JPG

       Plusieurs chants liturgiques mais aussi de la variété française ont ravi le public venu nombreux. La qualité acoustique de l’édifice a magnifié le chœur.

       Au cours de cette manifestation « concert et patrimoine » le Président de la Bonne Entente Salloise a invité l’assistance à mieux connaître le passé de ce monument en se reportant au travail effectué par la « section patrimoine ».

001.JPG

       Le public et les choristes ont partagé de l’émotion, de l’histoire et le fort sentiment d’avoir passé une douce soirée.

006.JPG

14.07.2018

Fête d'été chez "Jules"

La résidence Jules Séguéla de Salles d’Aude avait rendez-vous ce samedi dernier avec ses résidents et leurs familles pour la fête de l’été.

Cette fête annuelle permet de réunir les familles des résidents et de renforcer les liens de confiance avec l’ensemble du personnel.

Le soleil s’était invité dans les yeux des résidents, le repas fut une réussite, s’en suivit un spectacle alliant chants et tours de magie pour clôturer une belle journée de partage.  

fete été maison retraite juillet 2018.jpg

13.07.2018

A vos boules

L'AS Pétanque Salloise précise que le prochain rendez-vous sera le concours du 14 juillet à 15 heures au boulodrome avenue de Nissan à Salles d'Aude. Il s'agit d'un concours en triplettes à la mêlée, ouvert à tous, licenciés ou pas et doté de 250 euros.

Il sera suivi d'un apéritif offert par la mairie de Salles d'Aude