04.12.2017

Club de Loisirs Léo Lagrange

Traditionnellement, depuis vingt cinq ans, les bénévoles du Club de loisirs accompagnent la calèche du Père Noël, lors de la distribution des cadeaux, la nuit du 24 Décembre (de 20 à 24 heures).

Quel plaisir pour les petits et même pour les parents que d'assister au détour d’une rue à l’apparition de cet attelage, tant attendu. Pas de problème, le Père Noël sera de nouveau à Salles d' Aude le 24 décembre 2017. Merci à l'association attelage animation audoise pour la qualité de sa prestation.

Permanences assurées les 21-22-23 Décembre, salle du château, près de l'église de 18h à 20h (amener 2 cadeaux maximum par maison)

Pour recevoir la visite du Père Noël à votre domicile, prendre contact au : 06 70 47 45 51.

03.12.2017

Des nouvelles des pongistes

073.JPG

 

Le club de Tennis de Table cher au président Yvon Bourdeloie vient de disputer deux journées de championnat en huit jours. Engagés en Départementale 2, nos sportifs sont allés s’imposer à Sigean (équipe 2) pourtant 4e de la poule, 10 victoires à 4.

Malheureusement lors de la dernière journée, ils ont été tenus en échec au « Brico » 7 victoires à 7 par Caves-Leucate, 3e de la poule. Même si les pongistes restent invaincus (4 victoires et 2 nuls) ils sont rejoints en tête de la poule par Lézignan Corbières III (5 victoires, 1 défaite). Les deux équipes possèdent le même nombre de points après six journées de championnat mais le set average est à l’avantage des Lézignanais, 53-31 contre 49-35 pour les sallois.

La dernière journée de la 1ere phase est programmée samedi 9 décembre avec pour enjeu la pole position de la poule avec un déplacement à risque à Lézignan, un choc entre les deux co-leaders.

032.JPG

02.12.2017

Tous ensemble pour le Téléthon sallois

Mairie, commerçants, particuliers, une poignée d’associations et de bénévoles, se mobilisent chaque année pour relever les défis du Téléthon : aider la recherche dans la lutte contre les Myopathies.

Vous trouverez prochainement la programmation des animations des 8/9/10 décembre 2017 à Salles d’Aude pour accompagner le combat des parents, Améliorer la vie des enfants  par de nombreuses actions pour récolter des fonds. La campagne 2016 a permis de récolter la somme de 2759 € dans notre localité.

Alors à vos agendas dès le 3 décembre à 14H30, salle des loisirs, rue des moulins ; avec la chorale Jean Camp et le défilé de mode (25 modèles, 100 passages,  prix d’entrée 2 €) et une buvette gourmande, la totalité au profit du Téléthon.

Seul, nous ne sommes rien, ensemble nous avançons, aussi, afin enrichir la tombola, vous pouvez faire don de lots qui seront sont les bienvenus (vaisselle, linge de maison, alimentation, déco…)  renseignements auprès de Guylaine Bousquet  06 82 49 72 64.

Pour information, lundi 4 décembre à 18h30 au Château, se déroulera la dernière réunion de préparation afin de caler toutes les manifestations.

01.12.2017

Nouvelle exposition à la médiathèque

Salles d'Aude095.jpg

Salles d'Aude094.jpg

La Médiathèque Jean Camp, rue du fer à cheval, propose une nouvelle exposition sur le thème des Fêtes de l’Aude.

Quelles soient agricoles, viticoles, traditionnelles, que ce soient des fêtes du terroir, des fêtes de la nature ou des fêtes culturelles, elles ont fait et font encore la richesse de notre département. En terre audoise, les fêtes s’ancrent dans un patrimoine culturel ancien très vivace comme le Carnaval de Limoux et les fameux Fécos, ou encore la fête des pêcheurs de Gruissan.

C’est donc un voyage dans le temps qui est proposé à la médiathèque depuis mardi 5 décembre et jusqu’au mardi 19 décembre prochain.

 

Salles d'Aude092.jpg

Salles d'Aude093.jpg

Salles d'Aude091.jpg

28.11.2017

Belle victoire des seconds de l'EFSC

010.JPG

Les réservistes de l’EFSC ont apporté un peu de bonheur avant le désastre et le triste match de l’équipe fanion dimanche face à Sigean- La Nouvelle.

En lever de rideau, nos représentants se sont imposés sur le score sans appel de 38 à 3.

L’EFSC a inscrit six essais par Mathieu Bergé (14e), Tresca (21e), Vilas (53e), Barriac (62e, 71e), Jacquet (79e) dont quatre ont été transformés par Chaoui (14e) et P.Camurac (21e, 62e, 79e). Toute l’équipe est à féliciter avec une mention au capitaine Jérémy Tresca qui a donné l’exemple. Au classement, l’ESFC II occupe la 9e place.

La seule ombre au tableau de cette équipe le carton rouge pris par le 2e ligne Groubon en fin de rencontre.

L’équipe : Leroux, Vilas, Marcos, Groubon, M.Bergé, Minana, Martin, Tresca (cap), Pierrick Camurac (m), Javegny (o), Perrouty, Chaoui, Blanquer, Jacquet, Bargallo puis Yoan Camurac et Barriac.

011.JPG

014.JPG

015.JPG

 

27.11.2017

Distribution sacs poubelle

Les sacs poubelle seront distribués en Mairie toute la semaine du lundi 27 novembre au vendredi 1e décembre de 8h à 12 heures et de 13h30 à 16h30.

En dehors de ces dates aucun sac poubelle ne sera donné.

26.11.2017

Une visite rafraichissante

Dans le cadre du projet d’ouverture de la maison de retraite sur l’extérieur, des partenariats ainsi que des nouveaux projets se mettent en place, jour après jour, afin de dynamiser la vie sociale et de favoriser le lien avec l’extérieur.
Il y a quelques jours le « collectif des Nounous Salloises » est venu à la rencontre des pensionnaires de la maison de retraite.
Les personnes âgées rassemblées à l’Atrium de la résidence attendaient avec joie la venue de tous ces enfants. Dès leur arrivée, les tout-petits ont fait des petites danses captivant l’attention de tous les résidents. Puis, avec l’aide de leurs Nounous, ils ont enchaîné danses, poèmes et chants. Et chacun de les accompagner en frappant dans les mains. Les visages rayonnaient.
Toutes générations confondues, ils ont entonné des chants et des comptines pour finir avec une collation préparée pour la visite des bambins.

collectif maison retraite.jpg