23.07.2018

Et si on chantait encore!

chorale bizanet.jpg

Vendredi 06 juillet 2018, la chorale « Si on chantait » de Bizanet dirigée par Marie-Claude Loupias a réuni quatre autres chorales (Coursan Bonne Humeur de Coursan, Pour Le Plaisir de Saint-Nazaire d’Aude, Chorale Jean Camp de Salles d’Aude et Les Pistoleros de Bizanet) pour une soirée musicale.

La chorale du Club Jean Camp encouragée par la nouvelle Présidente Joëlle Neveu et sous la baguette de Catherine Mourier, a répondu à l’invitation en interprétant cinq chants.

Tous les choristes ont apprécié ce rendez-vous ainsi que le buffet offert gentiment par les hôtes de Bizanet.

Ce fut encore un beau moment convivial avec l’assurance de se retrouver pour d’autres rondes de chorales.

chorale JCamp 1.jpg

22.07.2018

Pétanque

Le concours de pétanque de la ville, ouvert à tous, licenciés ou non, a vu la participation de dix triplettes.  Après des parties acharnées sous un soleil de plomb, la victoire finale est revenue à la triplette composée de Murielle Agraz, Raymond Agraz et du jeune Clément Vialle qui ont survolé le concours. Les parties ont été très disputées, la preuve, concernant le concours B, la finale n’a pas pu se disputer compte tenu de l’heure tardive.
Les lauréats ont été récompensés par des coupes de la municipalité salloise et tous les participants par un apéritif offert également par la ville.

Pétanque 14 juillet 18 (960x720) (2).jpg

Un bénévole honoré

La municipalité a organisé une réception afin de remercier les cadets de l'EFSC champions du Languedoc Teulière B et les juniors, vainqueurs du dernier Challenge Languedoc- Pays Catalan.

A cette occasion le premier magistrat Jean-Luc Rivel a tenu à remercier et féliciter un bénévole, ancien joueur du Sporting Club Sallois, éducateur au sein de l'école de rugby depuis plus de 20 ans et récemment élu "éducateur de l'année" par notre titre. Alain Bonnet a donc reçu la médaille de la ville de Salles d'Aude des mains du maire. Une belle récompense pour ce travailleur de l'ombre.

002.JPG

21.07.2018

Repas des animateurs de Clip en Clape

Le clap de fin de saison a retenti pour l’équipe de Clip en Clape, Monique Le Bronnec, la Présidente, a réuni, à la salle polyvalente, autour d’un sympathique barbecue, les membres du bureau, du CA ainsi que tous les animateurs et leurs conjoints afin de les remercier de leur participation.

 

Clip en Clape le CA presque au complet.JPG

De Christiane à la couture, Chantal au cercle littéraire, Monique et Bernard aux jeux, Bernard au karaoké et à la mémoire avec Marie-Claude sa suppléante, sans oublier notre « toqué 3étoiles » Michel ! et ses marmitons !

 

Une joyeuse journée qui se prolongea par une partie de pétanque à l’ombre des arbres du stade.

 

Tous se dirent à bientôt, à la rentrée de septembre !

 

Clip en Clape les toqués de Clip en Clape.JPG

20.07.2018

Un troc banane original

Centre de loisirs banane juillet 2018.jpg

 
Ce jeudi 12 juillet, Les enfants du centre de loisirs de Salles d’Aude sont partis dans le village pour faire un… "Troc banane »!
Ce pari consiste à faire du porte à porte et à échanger une banane contre n’importe quel objet. Le village à été  quadrillé en 4 secteurs de façon à rencontrer un maximum de personnes. Le 1er de temps de surprise passé, tous on participé avec plaisir et bonne humeur.
A partir d’une simple banane, les enfants sont revenus avec des livres, cd, boites de jeux…et même une tirelire avec un peu d’argent dedans !!! Cette activité a été une entière réussite et à permis de créer un échange ludique et drôle entre les enfants du centre et les habitants du village.
L’équipe d’animation tient à remercier toutes les personnes qui ont bien voulu participer pour le plus grand plaisir des enfants.

Nouveau au village, Rôtisserie « 1001 saveurs »

20180711_095130.jpgUn nouveau commerce s’est installé au petit centre commercial route de Fleury. Dans les années 80/90 le local abritait le bureau de la station service, plus tard il est devenu un éphémère Syndicat d’Initiative pour devenir il y a quelques années le siège des footballeurs. Elise et Mathieu ont rendu au local son utilité d’origine, dans le commerce. Vous les retrouverez respectivement à la boutique et à la rôtisserie/ traiteur, sourire et bonne chère assurés. Côté boutique on trouve saucissons, jambon, terrines maison, œufs (produits par les poules du couple au hameau de la Grangette), poules (à la fin de l’été). Côté rôtisserie, Mathieu propose les poulets fermiers du Sud Ouest ou les poulets PAC et endosse le tablier de traiteur pour des plats allant de la paella à la zarzuéla en passant par les gambas géantes grillées. De quoi régaler les papilles des sallois.

19.07.2018

Expo à la manière de....

Ce vendredi 20 juillet de 17 à 18 heures, les enfants du centre de loisirs vous invitent à la médiathèque rue du fer à cheval pour vous présenter leurs « Tableaux à la manière de… ».

Le travail réalisé fait référence à différents styles comme le pointillisme à la manière de Vincent Van Gogh, le cubisme à la manière de Pablo Picasso, le surréalisme à la manière de Salvador Dali. Venez nombreux encourager ces artistes en herbe et les féliciter pour leur travail. Pour terminer l’exposition, le verre de l’amitié sera offert par la municipalité.