03.09.2017

Apéro réussi pour la fin de l'été

004.JPG

010.JPG

La cloche a sonné, le vent s'est levé, l'été est terminé.

Jeudi 31 aout, ils étaient près d'une centaine à venir fêter la fin de la saison estivale autour d'un apéritif tonneaux. Par crainte de la météo, la municipalité avait déplacé la manifestation sous le hangar du Brico.

A l'abri du vent du Nord plutôt frisquet, les Festéjaires se sont retrouvés pour trinquer et partager un ultime moment entre amis, en famille ou simplement en curieux.

Tout en dégustant moules, huitres, nems, charcuterie et fromage, tout en appréciant les crûs de la Vendémiaire et de Costeplane, les convives ont écouté les mélodies du groupe Beija Flor cher à Philippe Paillas. Ce fut un bon moment de convivialité.

013.JPG

016.JPG

023.JPG

01.09.2017

L'Entente Clape Méditerranée recrute de jeunes joueurs.

La saison estivale à peine terminée, l’entente Clape Méditerranée Football recrute des jeunes joueurs pour compléter ses équipes.

Le club recherche des joueurs et joueuses nés en 2005 et 2006 pour constituer une équipe U12-U13. Les bénévoles de l’ECM seront présents lors des forums des associations de Fleury et de Salles d’Aude le 8 septembre.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Jean-Baptiste Tonnelier au 0661589759 ou Damien Sudret au 0614657681.

Footbal ECM Sept 2017.jpg

29.08.2017

Debout les tonneaux, acte 2

049.JPG

Après l’ouverture de la saison estivale festive le 6 juillet dernier avec l’opération « Debout les tonneaux », la municipale récidive ce jeudi 31 août.

La seconde édition de cet apéro musical est également programmée place de la mairie à partir de18h30. L’animation sera assurée par le groupe Beija Flor. Autour des tonneaux, il sera possible de déguster les vins de la cave coopérative et de Costeplane et de gouter huitres, tapas, fromages et autres spécialités locales.

« Debout les tonneaux » une belle façon de terminer l’été.

 

003.JPG

26.08.2017

Concert à l’église

105.JPG

111.JPG

C’est avec un plaisir renouvelé que le public sallois a de nouveau accueilli Mathilde Armengaud, harpiste, qui est revenu à Salles pour un concert estival et cette année, elle était accompagnée de Sébastien Curutchet, au trombone.

L’église a retentit des cuivres du trombone et des sons mélodieux de la harpe dans un programme éclectique qui a fait le bonheur des nombreux spectateurs. Longuement applaudi, les deux musiciens étaient nimbés de la lumière du soir qui traversait les vitraux colorés, ce qui a rajouté à la magie de la musique.

Mathilde Armengaud a remercié la paroisse, la municipalité et le public chaleureux. Nous espérons la retrouver l’année prochaine seule ou accompagnée.

119.JPG

122.JPG

23.08.2017

Les sallois se distinguent aux Foulées

Les Foulées Salloises, 33e du nom, ont connu un bel engouement avec une fréquentation en hausse pour la 3e année consécutive. Contrairement à l’an passé, les vacanciers ont pris leur revanche avec la victoire au scratch du Lyonnais Michael Moissonnier, un habitué de l’épreuve et en féminine de la parisienne Anne Kitzerow.

Les sportifs sallois se sont une nouvelle fois mis en valeur avec plusieurs podiums comme le jeune Maël Antier en moins de 16 ans, Nathalie Méliz lauréate l’an passé et 2e V1 cette fois, Olivier Mélis (1e junior) sans oublier Martine Rives seconde en V3.

Sébastien Galindo est premier sallois en se classant 25e en 45’14’’ juste devant Stéphane Adam 26e  à 22 secondes et  deux minutes d’avance sur l’inusable Marc Brochet 33e en 47’42. Nathalie Méliz outre le podium en V1 déjà cité, se classe également 1ere salloise.

Parmi les autres sallois on retrouve Olivier Mélis (45e), Cyril Espanol (51e), Pierre Roques (53e), Cécile Cuisinier (64e), Jocelyne Lafon (76e), Martine Rives (77e), Frédérique Cousyn (85e), Pierre Potié (86e), Olivier Bernard (90e), Marianne Espanol (91e), Myriam Plantier (108e) et Nicolas Laverny (108e).

Bravo à tous ces sportifs et une mention aux « tout petit » qui ont régalé le public en fin de matinée.

 

21.08.2017

Noces de perles pour Véronique et Thierry

008.JPG

Sanchez, Lomonaco, Barriac, dans les années 80-90, ils ont tous porté le maillot noir des blacks du Sporting Club Salloise. De nos jours, Kévin Barriac, le fils de Jean argumente dans les rangs de l’Entente Fleury-Salles-Coursan. Mais ce n’est pas leur seul point commun. Les premiers nommés sont tous beaux-frères. Samedi dernier à l’initiative de Magalie, la fille de Thierry Sanchez, toute la famille s’est réunie pour fêter les noces de perles (30 ans) de Véronique et Thierry. Entouré de ses deux enfants Magalie et Anthony, de leur petite fille Myia et du gendre Jérémy, le couple a dignement fêté l’évènement en famille et quelle famille.

009.JPG

012.JPG

21:51 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

20.08.2017

Le président de l'EFSC Arnaud Racine démissionne

L’Entente Fleury-Salles-Coursan va débuter sa 3e saison en Fédérale 3 dans moins d’un mois et celle-ci s’annonce difficile.

Arnaud Racine.JPG

Si côté sportif, dans une poule régionale de douze clubs, l’EFSC a quelques arguments à faire valoir c’est dans les coulisses du club que rien ne va plus. On le sentait depuis plusieurs semaines avec le retrait petit à petit de plusieurs dirigeants. La crise a éclaté au grand jour lundi dernier ce qui a provoqué la démission du président Arnaud Racine. Ce dernier a tenu à s’adresser à tous les dirigeants, entraineurs, joueurs et supporters : « Nous avions décidé de repartir cette saison tout en sachant que celle-ci serait difficile notamment par le manque de bénévoles …. Après quelques différents lors de la dernière réunion du club et suite à la démission de cinq membres du bureau d’administration et de quatre bénévoles cette semaine, il n’est plus possible de gérer le club dans ces conditions.

Vu que je n’ai que très peu de soutien, j’ai donc décidé de démissionner du poste de Président de l’EFSC et de la vie du club. Ce n’est pas de gaieté de cœur que j’ai pris cette décision, mais il est impossible dans ces conditions  de faire fonctionner un club de Fédérale 3  avec si peu de bénévoles. Un communiqué presse sera publié dans les prochains qui fixera une date concernant une assemblée générale extraordinaire ». 

Reste désormais à avoir si une nouvelle équipe se présentera pour la survie du club.