21.07.2018

Repas des animateurs de Clip en Clape

Le clap de fin de saison a retenti pour l’équipe de Clip en Clape, Monique Le Bronnec, la Présidente, a réuni, à la salle polyvalente, autour d’un sympathique barbecue, les membres du bureau, du CA ainsi que tous les animateurs et leurs conjoints afin de les remercier de leur participation.

 

Clip en Clape le CA presque au complet.JPG

De Christiane à la couture, Chantal au cercle littéraire, Monique et Bernard aux jeux, Bernard au karaoké et à la mémoire avec Marie-Claude sa suppléante, sans oublier notre « toqué 3étoiles » Michel ! et ses marmitons !

 

Une joyeuse journée qui se prolongea par une partie de pétanque à l’ombre des arbres du stade.

 

Tous se dirent à bientôt, à la rentrée de septembre !

 

Clip en Clape les toqués de Clip en Clape.JPG

20.07.2018

Un troc banane original

Centre de loisirs banane juillet 2018.jpg

 
Ce jeudi 12 juillet, Les enfants du centre de loisirs de Salles d’Aude sont partis dans le village pour faire un… "Troc banane »!
Ce pari consiste à faire du porte à porte et à échanger une banane contre n’importe quel objet. Le village à été  quadrillé en 4 secteurs de façon à rencontrer un maximum de personnes. Le 1er de temps de surprise passé, tous on participé avec plaisir et bonne humeur.
A partir d’une simple banane, les enfants sont revenus avec des livres, cd, boites de jeux…et même une tirelire avec un peu d’argent dedans !!! Cette activité a été une entière réussite et à permis de créer un échange ludique et drôle entre les enfants du centre et les habitants du village.
L’équipe d’animation tient à remercier toutes les personnes qui ont bien voulu participer pour le plus grand plaisir des enfants.

Nouveau au village, Rôtisserie « 1001 saveurs »

20180711_095130.jpgUn nouveau commerce s’est installé au petit centre commercial route de Fleury. Dans les années 80/90 le local abritait le bureau de la station service, plus tard il est devenu un éphémère Syndicat d’Initiative pour devenir il y a quelques années le siège des footballeurs. Elise et Mathieu ont rendu au local son utilité d’origine, dans le commerce. Vous les retrouverez respectivement à la boutique et à la rôtisserie/ traiteur, sourire et bonne chère assurés. Côté boutique on trouve saucissons, jambon, terrines maison, œufs (produits par les poules du couple au hameau de la Grangette), poules (à la fin de l’été). Côté rôtisserie, Mathieu propose les poulets fermiers du Sud Ouest ou les poulets PAC et endosse le tablier de traiteur pour des plats allant de la paella à la zarzuéla en passant par les gambas géantes grillées. De quoi régaler les papilles des sallois.

19.07.2018

Expo à la manière de....

Ce vendredi 20 juillet de 17 à 18 heures, les enfants du centre de loisirs vous invitent à la médiathèque rue du fer à cheval pour vous présenter leurs « Tableaux à la manière de… ».

Le travail réalisé fait référence à différents styles comme le pointillisme à la manière de Vincent Van Gogh, le cubisme à la manière de Pablo Picasso, le surréalisme à la manière de Salvador Dali. Venez nombreux encourager ces artistes en herbe et les féliciter pour leur travail. Pour terminer l’exposition, le verre de l’amitié sera offert par la municipalité.

Fin des travaux avenue de Coursan (1ere phase)

Les travaux de rénovation de la Route Départementale N° 31 « avenue de Coursan » sont terminés pour la première partie qui consistait à rénover entièrement la chaussée, le rond point et à réaliser une place traversante à hauteur du Chemin des Amandiers afin de « casser » la vitesse des véhicules entrant en agglomération. La réception de travaux de la réfection de la chaussée, de la pose des bordures et accotements, a été faite en présence de Lucien Ramirez (adjoint au maire), Daniel Froehly (Eiffage), Frédéric Balségur ( BE Gaxieu) et Julien Nunes (Colas).

 

Réception travaux avenue Coursan juillet 2018.jpg

La deuxième partie qui consistera à mettre en place sur le linéaire des ralentisseurs, type « coussins berlinois » ou similaire, sera effectuée en dehors de la période de forte contrainte routière estivale c'est-à-dire après l’été.

 

En effet, pour cette intervention, et contrairement à la première partie, c’est la commune qui décidera de la date du chantier.

Dans un courrier adressé aux riverains, le premier magistrat « a demandé encore un peu de patience et surtout de la prudence au regard de la conduite irresponsable de certains usagers qui, maintenant que la voie est neuve, pourront encore rouler trop vite sur cet axe ».

18.07.2018

Exploit de l’ASPS à Gruissan en Coupe de France

Vendredi dernier, l’AS Pétanque Salloise s’est déplacée à Gruissan pour le 3e tour (dit de cadrage) de la Coupe de France des Clubs. Autour du capitaine Richard Sans, l’équipe était composée de Benjamin Barber, Guy Barber, Laurent Camin, Gérard Sigrat, Franck Serru, Damien Sans et Brigitte Castanie. Après un mauvais départ dans les « têtes à têtes », avec une seule victoire en six parties, l’équipe a su élever son niveau.

Petanque l'ASPS victorieuse à Gruissan.JPG

La doublette Sigrat-B.Barber a donné le ton, suivie par la doublette mixte Castanie- Camin et cela a fait deux victoires à rien. Les triplettes allaient donc être décisives. Il fallait les gagner pour passer. Encore une fois El Bimbo a montré l’exemple accompagné de Serru et Sigrat. Le trio remportait leur partie très vite et du coup la pression passait sur les épaules de la triplette gruissanaise. Après un début fracassant, Damien, Laurent et Brigitte se faisait rattraper et il a fallu toute l’adresse de Laurent pour tirer le bouchon deux mènes consécutives pour au final s’imposer. Au final, l’ASPS ramène un brillant succès de Gruissan sur le score de 18 à 10. Un grand bravo à cette équipe pour son état d’esprit qui fait la fierté de la présidente Maryse. Merci aux supporters qui ont fait le déplacement ainsi qu’au président de Gruissan et aux bénévoles pour leur accueil.

17.07.2018

Sortie en calèche pour les petits

Caleche-1.jpgMardi 3 juillet, les nounous du collectif sallois avaient réservé pour une promenade en calèche au domaine de l’Oustalet. Les petits bien qu’impressionnés dans un premier temps par les magnifiques chevaux de trait Volcan et Sirius, ne se sont pas fait prier pour grimper dans la calèche.

 

Après une balade au milieu des vignes et des pinèdes, les nounous ont comme il se doit, déballé les piques niques à l’ombre des grands arbres et organisés quelques jeux avant de reprendre le chemin de la maison pour une sieste bien méritée.