12.08.2018

Les Foulées Salloises c'est mercredi

Comme il est de tradition depuis plus d’un quart de siècle, mercredi 15 août se dérouleront les Foulées Salloises organisées par le club de Loisirs.
050.JPGCette année ce sera la 34e édition de cette course pédestre, doyenne du département de l’Aude.
Yves Oberlé n’a pas changé la formule qui est trés appréciée des participants.
Le rendez-vous est fixé sur la place Germain Canal. A 9h20 les «ados» se mesureront sur la course des 3 209.JPGkilomètres. A 9h30 ce sera le départ de la course des As, longue de 10,500 kilomètres, comptant pour le Challenge du Département de l’Aude. Enfin en attendant la proclamation des résultats, vers 11 heures,une course de 500 mètres dans les rues du village sera ouverte aux petits avec des récompenses pour tous.
Les inscriptions pour le dix kilomètres seront prises le jour de la course à partir de 8 heures place Germain Canal (10€).
Pour tout renseignement contacter Yves Oberlé au 06 70 47 45 51.
023.JPGL’an passé, le lyonnais Michael Moissonnier avait remporté l’épreuve après un beau combat avec le narbo-biterrois Omar Bcahir alors que chez les féminines, la francilienne Anne Kitzerow avait mis d’accord toutes les sportives locales. Qu’en sera-’t-il mercredi prochain pour cette 34e édition.

005.JPG

10.08.2018

Marche de solidarité

Dernièrement plusieurs salariés de la Résidence Jules Seguela ont donné rendez-vous au parc de La Campane à leur Directrice Danièle Rostand.

 Ensemble ils se sont mis en évidence en prenant le pas lors d’une marche de 8 km avec 200m de dénivelé au profit de l’association « Célian ».

La Directrice avait offert aux salariés des maillot nominatifs, mettant la structure en valeur.

marche directrice.JPG

Cette initiative a permis de montrer une implication humaine et volontaire du personnel autour de la cause et à un attrait vers une cohésion du groupe aux vues de la conjoncture des conditions de travail dans les EHPAD.

Après l’effort, les salariés et la Directrice ont poursuivi l’échange et le partage autour d’un pique-nique à la Nautique.

05.08.2018

Formidables Estivales

013.JPG

039.JPG

 

Les Estivales Salloises version 2018 ont connu un énorme succès populaire. Désormais bien implantées dans le calendrier estival, elles sont devenues un rendez-vous incontournable de lété sallois.

Une grosse majorité des associations, les clubs sportifs mais aussi plusieurs commerçants sallois ont bien joué le jeu pour gâter les plus gourmands.

Comme lan passé le groupe Abyss le vendredi soir puis lorchestre Octane samedi, dans un registre différent ont su faire danser les amateurs jusquau petit matin.

Cerise sur le gâteau cette année et comme quoi, les Estivales sont reconnues, à lheure de lapéritif, la patrouille de France est passée quelques secondes dans le ciel sallois comme pour saluer tous les festéjaïres.

021.JPG

028.JPG