15.07.2018

Nuit des Églises

Samedi dernier, la chorale du Club Jean Camp s’est produite dans l’église de Salles d’Aude.

034.JPG

       Plusieurs chants liturgiques mais aussi de la variété française ont ravi le public venu nombreux. La qualité acoustique de l’édifice a magnifié le chœur.

       Au cours de cette manifestation « concert et patrimoine » le Président de la Bonne Entente Salloise a invité l’assistance à mieux connaître le passé de ce monument en se reportant au travail effectué par la « section patrimoine ».

001.JPG

       Le public et les choristes ont partagé de l’émotion, de l’histoire et le fort sentiment d’avoir passé une douce soirée.

006.JPG

14.07.2018

Fête d'été chez "Jules"

La résidence Jules Séguéla de Salles d’Aude avait rendez-vous ce samedi dernier avec ses résidents et leurs familles pour la fête de l’été.

Cette fête annuelle permet de réunir les familles des résidents et de renforcer les liens de confiance avec l’ensemble du personnel.

Le soleil s’était invité dans les yeux des résidents, le repas fut une réussite, s’en suivit un spectacle alliant chants et tours de magie pour clôturer une belle journée de partage.  

fete été maison retraite juillet 2018.jpg

13.07.2018

A vos boules

L'AS Pétanque Salloise précise que le prochain rendez-vous sera le concours du 14 juillet à 15 heures au boulodrome avenue de Nissan à Salles d'Aude. Il s'agit d'un concours en triplettes à la mêlée, ouvert à tous, licenciés ou pas et doté de 250 euros.

Il sera suivi d'un apéritif offert par la mairie de Salles d'Aude

Nouveau commerce, le Couleur Food Truck d'Alex

 

048.JPG

Le bar Couleur Café abrite depuis quelques semaines un petit snack qui mérite que l’on s’y arrête.

047.JPGAlexandre Macio, connu pour être l’un des entraîneurs des cadets de l’EFSC XV champion Teulière B cette saison et dirigeant de l’équipe première, est également un cuisinier passionné.

Il a désormais rajouté une corde à son arc et a sauté le pas pour ouvrir 043.JPGsa propre activité « Couleur Food Truck ». Ouvert tous les jours, il privilégie des produits achetés en circuit court ce qui lui permet de proposer des salades d’une belle fraicheur à déguster sur la terrasse ombragée ainsi que plusieurs recettes plus élaborées à consommer sur place ou à emporter.

Le food truck coloré d’Alex apporte une note originale au commerce sallois. Les plats sont copieux, bien présentés et sont préparés en direct. Alors qui c’est le roi des burgers et autres tacos ?

041.JPG

12.07.2018

Vernissage à Pech- Céleyran

Ce jeudi 12 juillet de 18h30 à 20h30 aura lieu le vernissage de l’exposition de Guillemette Gindre, artiste toulousaine qui puise ses inspirations dans les moments simples de sa vie comme dans les lumières sur les vieilles pierres.

L’occasion sera belle de rencontrer l’artiste et de partager un moment de convivialité en dégustant les nouveaux millésimes du Château Pech-Céleyran.

L’exposition dans le chai de foudres du Château sera ouverte du 12 juillet au 12 aout tous les jours de 10 à 19 heures.

11.07.2018

L’AS Pétanque à l’honneur

Pétanque Carbonnel Galli 1.jpgLes pétanqueurs de l’AS Pétanque Salloise ont une fois encore, portés de belle manière les couleurs du club. Le week end dernier le championnat de l’Aude vétéran en doublettes s’est déroulé au boulodrome de Lézignan Corbières. Plusieurs formations de l’ASPS étaient engagées. Il faut saluer la performance de l’équipe composée de Francis Carbonnel et André Galli qui a atteint la finale mais a du s’incliner contre les favoris gruissanais. Bravo à nos représentants.

10.07.2018

Travaux nocturnes impressionnants

021.JPG

019.JPG

                    

Depuis le 11 juin dernier, les travaux de réfection de la RD 31 vont bon train entre le rond point du stade et l’entrée du village côté Coursan. Des feux tricolores régulent la circulation en journée. Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, les travaux se sont accélérés avec la fermeture totale du rond point. Il s’agissait en effet de décaper le rond point. L’entreprise Eiffage a employé les grands moyens avec une quinzaine d’engins et camions, une trentaine d’ouvriers entre 20 heurs et 6 heures du matin. Une impressionnante machine a raboté la route sur une profondeur de 35 centimètres. Un résultat impressionnant. Une fois décapée la chaussée a rapidement été refaite.

014.JPG

Pour ces travaux, des déviations ont été mises en place pour traverser le village via le la rue Marcel Pagnol et la rue de la Motte. L’accès au lotissement du Parc étant impossible, un passage provisoire a été créé par le chemin de service au chemin du Rivayrol.

Après un week end de pause, les travaux vont continuer jusqu’au 13 juillet pour la finition de l’ensemble de la voirie.

015.JPG

026.JPG