19.07.2018

Fin des travaux avenue de Coursan (1ere phase)

Les travaux de rénovation de la Route Départementale N° 31 « avenue de Coursan » sont terminés pour la première partie qui consistait à rénover entièrement la chaussée, le rond point et à réaliser une place traversante à hauteur du Chemin des Amandiers afin de « casser » la vitesse des véhicules entrant en agglomération. La réception de travaux de la réfection de la chaussée, de la pose des bordures et accotements, a été faite en présence de Lucien Ramirez (adjoint au maire), Daniel Froehly (Eiffage), Frédéric Balségur ( BE Gaxieu) et Julien Nunes (Colas).

 

Réception travaux avenue Coursan juillet 2018.jpg

La deuxième partie qui consistera à mettre en place sur le linéaire des ralentisseurs, type « coussins berlinois » ou similaire, sera effectuée en dehors de la période de forte contrainte routière estivale c'est-à-dire après l’été.

 

En effet, pour cette intervention, et contrairement à la première partie, c’est la commune qui décidera de la date du chantier.

Dans un courrier adressé aux riverains, le premier magistrat « a demandé encore un peu de patience et surtout de la prudence au regard de la conduite irresponsable de certains usagers qui, maintenant que la voie est neuve, pourront encore rouler trop vite sur cet axe ».

Commentaires

Maintenant que le revêtement de la chaussée est neuf, on s'aperçoit que le centre du rond-point est vraiment miteux ! A quand le remplacement du repétassage en goudron par des galets ronds ???

Écrit par : Bernard | 19.07.2018

Les commentaires sont fermés.