23.03.2018

Le Club Jean Camp festoie

Samedi dernier ce sont plus de 80 adhérents du Club Jean Camp, le club du 3e âge ou plutôt de l’âge d’or, qui se sont retrouvés à la salle des loisirs pour le traditionnel repas de gala. La présidente Monique Germa a accueilli les participants avec la verve qu’on lui connait. De l’avis des participants, le repas a été succulent. Les participants ont également prouvé qu’ils avaient de bonnes jambes et du souffle, la piste de danse n’a pas désemplie jusque tard dans l’après-midi. Le Club Jean Camp sera présent demain samedi à l’occasion du concert des chorales toujours à la salle des loisirs au profit de l’association Rétina France. Nous retrouverons dans les semaines à venir tous ces «jeunes» à l’occasion du voyage annuel en Espagne puis au concert de Michelle Tort au Zinga Zanga fin avril puis encore à une sortie découverte à Saint Papoul.

Repas Jean Camp.jpg

18.03.2018

La Bonne Entente sur une terre d'Histoire

BES Rando Bize mars 2018 A.jpg

Après la mémorable rando-choucroute organisée la veille par "les Caillouteurs de Montredon", La BES confiait son cheminement hebdomadaire à d'autres passionnés de nature et de patrimoine…une excellente idée de notre équipe du jour.

L'Association chère au Président, Vincent Camelot, amoureuse de Bize et d'attentions pour ses invités du jour (une quarantaine) a proposé lundi dernier une bien agréable boucle autour de ce beau village dont l'accueil chaleureux se résume en : "siatz los benvenguts al païs de la vida vertadièra"…

BES Rando Bize mars 2018 B.jpg

Ce fut un enchantement de chemins montants bordés de murettes, voisinant capitelles, fontaines, puits et autres bugals, offrant des paysages lumineux, enveloppés des mille parfums de la garrigue ; plus loin, une étonnante ancienne noria ressuscitée d'entre les broussailles par cette sympathique et courageuse "équipe" locale…Et quel résultat magnifique de leur labeur autour de "la Tour de Boussecos" !

Son nid d'aigle wisigothique, témoin de nombreuses fêtes traditionnelles a été celui d'un apéro / pique-nique des plus animé par d'heureux convives parfaitement installés.

BES Rando Bize mars 2018 D.jpg

Merci à Claude, Jean-Michel et Colette, Guy et Françoise, ainsi que tous les autre Bizois rencontrés ce jour, pour leur accompagnement-retour attentif le long de ces plagettes, marmites, cascades qui font le plaisir des amoureux de la Cesse; et merci pour, au final, ce petit échantillon de visite impromptue du village, visite qui a donné à tous l'envie de découvrir plus longuement, bientôt peut-être, le riche patrimoine de cette "Terre d'Histoire" avec, sans doute, le désir caché d'un déjeuner "à la cagette".

BES Rando Bize mars 2018 C.jpg

04.03.2018

Le planning des donneurs de sang

Vendredi 2 mars à 18h30, l’amicale des donneurs de sang a tenu son assemblée générale annuelle à la salle polyvalente du stade. Nous reviendrons dans une prochaine édition sur les débats et le compte rendu de cette réunion.

La présidente Josette Oberlé a profité d’une assistance fournie pour présenter le calendrier d’activités pour les mois à venir. Outre les collectes salle des loisirs, l’association est très impliquée dans la vie associative salloise. 016.JPG

Cette année les donneurs de sang bénévoles organisent un goûter karaoké le 18 avril et le traditionnel repas champêtre le 3 juin. Ils participeront également aux Estivales Salloises fin juillet et au forum des associations le 7 septembre. Après la collecte du 6 février dernier, deux autres dates ont été retenues au calendrier départemental, les 12 juin et 2 octobre. Dernière manifestation prévue ce sera le 12 octobre avec le CA de l’Union Départementale. A vos agendas.

02.03.2018

Petit cadeau pour les vacances

Certes cela n’a pas été comme chez nos voisins héraultais, certes cela n’a rien eu à voir avec les Pyrénées ou les Alpes, mais la neige a fait son apparition dans la matinée de mercredi. Vacances scolaires obligent, cela a fait le plaisir de nombreux enfants même si il a été difficile de se lancer dans des batailles de boules ou construire un bonhomme de neige. L’espace d’une matinée, notre village s’est retrouvé sous 3 à 4 centimètres d’un beau manteau blanc. C’est assez rare pour que l’on en parle.

002.JPG