18.02.2018

A propos des rythmes scolaires

L’organisation de la semaine sur 4,5 jours dans les écoles maternelles et élémentaires plus connue sous l’appellation des nouveaux rythmes scolaires possèdent ses adeptes et ses détracteurs. Cette réforme devait favoriser en particulier les activités périscolaires. Dans les faits cette réforme mise en place il y a deux ansn e semble plus avoir la faveur des usagers sallois en particulier des parents.

L’an passé, le retour à la semaine de quatre jours avait été simplement évoqué. Cette année, la municipalité a franchi un pas en demandant l’avis aux représentants des parents d’élèves et tout simplement aux parents.

001.JPGInterrogé, le maire Jean-Luc Rivel nous a répondu :

« En effet comme je m’y étais engagé, j’ai dernièrement consulté en mairie, les enseignants, parents d’élèves et élus afin d’essayer de trouver un accord consensuel quand à la marche à suivre pour l’avenir de nos écoles. Les parents ont été questionnés par le biais d’un courrier leur demandant leur avis. Au primaire 60% des votants souhaitent revenir à la semaine des quatre jours. A la maternelle, le pourcentage passe à 79%. La municipalité ainsi que les enseignants de la maternelle et les parents ont donc choisi. Face à cette écrasante majorité, je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour faire respecter le choix des votes c’est à dire le retour à la semaine des quatre jours ».

Le retour aux 4 jours semble donc d’actualité pour la prochaine année scolaire semble donc plus que jamais d’actualité mais comme le dit Jean-Luc Rivel pour le mot de la fin « mobilisons nous pour que cela aboutisse enfin ».

Les commentaires sont fermés.