06.08.2017

Cent ans déjà

Le saviez-vous ? Il y a déjà cent ans, le château de Salles était rasé ! C’est en effet en 1917 que la famille HÜE échange la bâtisse et son emplacement contre des terrains appartenant à la municipalité de l’époque. Charge à Monsieur Hue de démolir les bâtiments qui tombaient en décrépitude. Ainsi naissait le square Jean Jaurès en face de l’église, lieu où dominait alors la résidence seigneuriale.

Pour fêter ce centenaire et ne pas oublier notre passé, l’atelier patrimoine de la Bonne Entente Salloise a choisi de faire renaître notre château. Vous le découvrirez en visitant l’exposition qui se tient tout cet été, rue Victor Hugo (impasse du Dojo), tous les mardis de 10 heures à midi (sauf le 15 août).

 Vous y verrez l’unique maquette du château disparu fidèlement reconstituée à partir de documents ayant appartenu à l’un des coseigneurs Sallois. Une remarquable frise historique vous guidera à travers les siècles. Vous ferez connaissance également avec les différentes seigneuries qui ont dominé la vie de notre communauté depuis l’an 1100. Vous serez aidés pour cela par des panneaux exceptionnels retraçant leur généalogie.

Vous vous approprierez une infime partie du passé de la commune dans laquelle vous résidez.

Venez nombreux, le meilleurs accueil vous y est réservé. Entrée libre.

IMG_7658.JPG

 

Les commentaires sont fermés.