16.07.2017

Debout les tonneaux

 

013.JPG

023.JPG

Debout les tonneaux, c’est le nom d’une nouvelle manifestation proposée par la municipalité. La première édition a connu un joli succès populaire. Le temps d’une soirée, la place de la mairie a connu une belle animation. Attirés par les airs entrainants des musiciens de la banda « Les tarabrass », de nombreux sallois se sont rassemblés pour un apéritif convivial avec les vins de la Vendémiaire et de la famille Costeplane, les nems du restaurant pérignanais « D’ici et d’ailleurs » ou encore les fromages du célèbre Walter.

Le succès a dépassé les attentes des organisateurs, la preuve les six tonneaux destinés aux convives pour servir de table ont très rapidement été pris d’assaut.

En définitive une belle soirée qui annonce une prometteuse seconde édition le jeudi 31 août prochain;

003.JPG

006.JPG

009.JPG

043.JPG

14.07.2017

Pique nique au Parc

IMG_0583.JPG

Avant le début des « grandes vacances » le collectif des nounous salloises a organisé un pique nique à l’aire de jeux du village.

A l’ombre des grands arbres, on a pu voir une dizaine de nounous, entourée de leurs bambins, ravis de ce repas pris en extérieur, et qui plus est, où l’on peut jouer, grimper, glisser, se balancer pour digérer.

A cette occasion, les petits ont également apposé l’empreinte de leurs mains sur le panneau qui signalera le stand du collectif que les nounous salloises vont tenir à l’occasion des Estivales les 28 et 29 juillet prochains.

12.07.2017

Repas des animateurs à Clip en Clape

Réunir une vingtaine de convives autour d’une jolie table, c’est à l’initiative de Clip en Clape afin de remercier tous ses animateurs qui tout au long de l’année font vivre et s’activer ses adhérents.

Michel, Jean-Marc et Dany aux fourneaux, aidés de sympathiques marmitons, très affairés, ont concoctés un repas de « chefs » !

La couture, les jeux, la mémoire, le cercle littéraire, le chant , tous ont répondus présents pour partager ce bon moment de convivialité et entourer la Présidente et son équipe gestionnaire.

Encore une saison qui s’achève dans la bonne humeur ! avec la promesse certaine pour tous, de recommencer l’an prochain.

repas_animateurs_07_2017.JPG

11.07.2017

A la rencontre de notre passé

Frise Olivier.jpg

Que vous soyez Sallois ou vacancier, enfant ou adulte, ceci vous concerne.

Cet été, tous les mardis de 10 heures à midi, l’atelier Patrimoine de la Bonne Entente Salloise vous fera découvrir un pan du passé de notre village.

 

De l’an 899 à 1919, un château était situé sur notre commune. Son architecture est décrite minutieusement dans un document de 1773. Vous pourrez en consulter la copie lors de votre visite.

 

047.JPG

La maquette de l’ancien château des seigneurs de Salles (réalisée dans le plus grand respect des indications du document) sera exposée salle de musique (impasse du Dojo) rue Victor Hugo à Salles ; de riches panneaux informatifs vous permettront de découvrir les différentes seigneuries et familles qui ont présidé à la vie de notre communauté.

 

Retenez le mardi qui vous convient et venez vous enrichir de nos modestes connaissances que nous sommes prêts à partager avec le plus grand nombre d’entre vous.

Le meilleur accueil vous est réservé.

fond blanc contour 2.jpg

10.07.2017

Programme de la Fête Nationale

Jeudi 13 juillet :

19h00 Repas des rugbymen de l’EFSC place Germain Canal.

21h30 Retraite aux flambeaux.

22h00 bal gratuit avec Sud Music.

Vendredi 14 juillet :

11h30 dépôt de gerbe.

14h00 Jeux pour les enfants place de la mairie.

15h00 Concours de pétanque de la Ville au boulodrome.

C’est la retraite !

La municipalité de Salles d’Aude, son maire Jean-Luc Rivel et les adjoints se sont retrouvés au château pour fêter le départ à la retraite de Gilles Beillas, Martine Rossi et Christiane Sangrador.

L’allocution du maire a donné les parcours de ces trois agents municipaux, Gilles Beillas était chef de service de la police municipale du village, Martine Rossi, adjoint technique, a travaillé au service garderie périscolaire, à la bibliothèque et au camping municipal lorsqu’il était en service, Christiane Sangrador, adjoint technique, était au service garderie périscolaire, au TAP, à l’entretien des salles de classe, à la préparation des apéritifs et à la cantine scolaire.

Puis ce fut la remise des fleurs et cadeaux couronnée par un apéritif chaleureux et convivial dans les jardins du château. Nous leur souhaitons bonne retraite à tous les trois.

IMG_5560bis.jpg

09.07.2017

La Bonne Entente a pris de la hauteur

P1190765.jpg

C'est en effet dans les hautes vallées de la Bigorre, le pays Toy,  que nos randonneurs de haut vol et promeneurs esthètes et bucoliques avaient jeté leur dévolu pour ce traditionnel séjour de fin de saison.

Il serait fastidieux d'évoquer ici la diversité des activités tant sportives que culturelles ou gastronomiques déroulées au choix de chacun; citons cependant quelques remarquables points d'orgue :

  • La cathédrale de St Bertrand de Comminges, l'église fortifiée de Luz-St-Sauveur, la gare en bois et les termes de Cauterets,
  • La fabrique de berlingots, la Maison du parc,
  • La nature à l'état pur avec ses marmottes facétieuses, ses cascades somptueuses en approche du pont d'Espagne, le majestueux Cirque de Gavarnie, le Lac de Gaube source d'un élan sublime de Baudelaire : "On dirait que le ciel, en cette solitude, se contemple dans l'onde et que les mots, là-bas, écoutent, recueillis dans leur grave attitude, un mystère divin que l'Homme n'entend pas"… autant de défis personnels des mieux récompensés,
  • Et, un final de toute beauté, là-haut, plus près des étoiles à scruter le soleil depuis le panorama unique du Pic du Midi !P1200145.jpg

Merci à l'équipe de Jacqueline qui a su dénicher un centre d'accueil de très bon niveau (Ah, ces piscines en retour de rando !) et proposer un programme aussi riche en moments de pur bonheur pour tous.

Vivement l'an prochain, de l'autre côté de l'Hexagone .

SAM_0026.JPG

SAM_9912.JPG