25.06.2017

Création du Collectif des nounous Salloises

A l'initiative d'une douzaine d'assistantes maternelles un collectif vient d'être créé dans notre village. Il va permettre aux enfants dont les parents ont choisi ce mode de garde, de participer a des activités communes, dans une salle prêtée par la mairie une matinée par semaine.

 

Au programme,  des activités ludiques bien sur, mais aussi manuelles sans oublier les comptines, les chansons et lectures chères aux tout petits  puisque la plupart de ces enfants ne sont pas encore scolarisés. Les événements qui rythment une année serviront de fil conducteur pour l'organisation des activités  (mardi gras, Pâques, fête des mères et des pères..etc…). Les nounous fourmillent d idées et les membres du collectif se sont engagées à proposer et mettre en commun leurs idées, pour l'animation des ateliers.

009.JPG

Cette nouvelle formule va permettre aux assistantes maternelles qui n'ont pas la possibilité de se déplacer au Relais des Assistants Maternels (dont les ateliers sont proposés à Fleury ou à Coursan), de bénéficier tout de même d'un lieu d'accueil en commun sur place.

Le service de la Protection Maternelle et Infantile de Carcassonne ayant effectué son contrôle préalable de la salle dédiée et des activités proposées,  les membres du collectif  n'attendent plus que le feu vert pour débuter

Un appel aux dons de matériel de puériculture ou éducatif a été lancé par le biais d'une petite annonce affichée dans les deux écoles.

Les commentaires sont fermés.