17.05.2017

Une médaille pour Ghislaine Ronflet

056.JPG

 

A l’échelon national, le Souvenir Français est l’une des plus anciennes associations de France. Fondée en 1887, reconnue d’utilité publique le 1e février 1906, cette association est investie d’une triple mission, conserver le souvenir de ceux qui sont morts pour la France, entretenir les monuments élevés à leur mémoire, transmettre le flambeau du souvenir aux générations successives.

Le Comité Local de Salles d’Aude est particulièrement actif à travers un groupe de bénévoles dévoués.

Lundi dernier le président sallois André Longuépée a eu le plaisir de remettre médaille et diplôme à Ghislaine Ronflet pour ses nombreux services et sa fidélité.

A noter que Michelle Obino, Jeannette Martinez et Eric Obino, font également parti des récipiendaires avec diplôme et médaille.

058.JPG

14.05.2017

Les jeuNes écoliers du CE2 récompensés

 

113.JPG

Vendredi les classes de Cours Elémentaire 2e année (CE2) de l’école Antoine Signoles ont été mises à l’honneur. Il s’agissait en effet de la remise du permis piéton, le premier examen que ces jeunes écoliers ont passé dans leur cursus scolaire.

Cette opération existe depuis dix ans et est organisée par la gendarmerie nationale en partenariat avec la sécurité routière et l’association « Prévention MAIF ».

Pour les CE2 sallois, cela é débuté en mars avec la présentation du principe aux élèves et aux enseignants puis la distribution du livret code permis piéton par l’adjudant Eric Chauvel. Après une période d’apprentissage effectuée par les enseignantes Maribel Liébana, Cathy Bordes et Delphine Da-Silva, les élèves ont passé un test de connaissance pour l’obtention du précieux sésame.

La remise du permis a eu lieu ce vendredi dans la cour de l’école par les parents d’élèves, élus et représentant de la gendarmerie étant excusés pour cause de période de réserve électorale jusqu’au 18 juin prochain.

 

088.JPG

07.05.2017

Samedi prochain c'est Carnaval

Samedi prochain, notre village va une fois encore, vivre au rythme du carnaval. Depuis trois années l’association des Festivités Salloises chère aux époux Caplain a relancé cette tradition qui par le passé a fait la célébrité de Salles d’Aude. Souvenons nous de nos fameuses majorettes.

Cette année le thème est libre et compte tenu du succès des années précédentes, le cortège devrait conséquent dans les rues du village, autour des chars apprêtés dans le plus grand secret.

Cette année le rassemblement est prévu chemin de Maurel à 15h pour un départ à 15h30 pour un long parcours dans les rues du village, direction la place Germain Canal où sera jugé M.Carnaval.

Cette année le thème est libre et faisons confiance aux nombreuses associations pour nous proposer de belles surprises colorées.

Samedi 13 mai, les Festivités Salloises proposent à tous les participants, à partir de 19h30 au Brico, une soirée dansante avec les Fêtards ainsi qu’un repas. Pour des raisons d’organisation de la soirée, pensez à vous inscrire auprés de Joelle (06 64 12 40 82) ou Nicole (06 99 29 37 90).

Carnaval es arribat. Vivement samedi.

722.JPG

05.05.2017

Les Sallois derrière leur « Racing »

 

Famille Gout.JPG

 Les soirs de match, ils sont des dizaines à quitter notre village pour se rendre au Parc des Sports et de l’Amitié de Narbonne pour supporter les « Oranges ». Le Racing Club Narbonnais ce n’est pas uniquement le club de Narbonne mais aussi celui de tous les villages voisins et bien d’autres encore.

Nous avons rencontré plusieurs d’entre eux et pour tous, c’est sur, leur Racing va battre Soyaux-Angoulême dimanche et se maintiendra en Pro D2.

Dans la famille Gout, on est supporter de génération en génération. Roger est un inconditionnel. Il assiste à quasiment tous les entraînements. Il a passé sa passion à ses deux fils Bruno et Thierry mais aussi à sa petite fille Marlène. Le clan Gout renforcé par ceux de Bizanet, ça fait du bruit dans les tribunes. Roger voit l’avenir sereinement « Vu l'intersaison difficile en raison de problèmes internes et d'un effectif réduit, cette équipe et son staff le mérite de se maintenir. Étant présent à de nombreux entrainements, je peux vous dire que tous les joueurs ainsi que l'encadrement font tout pour maintenir ce club et que cela n'était pas évident d'y arriver au vu de la situation du club a l'intersaison. Aujourd’hui le calme semble revenu en interne, les problèmes financiers s'éloignent, nous avons déjà quelques recrues intéressantes ainsi que des prolongations de contrats de joueurs qui ont déjà montré leurs qualités et d'autres en devenir. Nous espérons une saison plus sereine avec moins de tensions et pourquoi pas quelque chose au bout.

Autre famille pro-orange, Rémy Pérucho ne rate pas un match et se déplace à chaque fois avec son pote « Angel ». La aussi c’est une histoire de famille avec Fabienne son épouse, Coralie et Lisa ses deux filles pourtant désormais éloignées du village et Arthur le « petit » dernier. Rémy est supporter depuis 1975 et est fier d’appartenir aux « Tigres Cathares » avec toute sa famille. Fabienne regrette toutefois les matches en semaine « c’est difficile de se déplacer quand on travaille » même si Arthur précise « Quand on ne joue pas trop loin, dès la fin du travail, je saute dans la voiture avec mon copain Jeff et on se déplace à Montauban, Albi, Agen… ».

Pour tous ce supporters qui sont surs que le RCNM va se maintenir, ce week end c’est « Tous au stade dimanche en Orange et Noir ».

015.JPG

 

 

01.05.2017

Chute d'arbre

137.JPG

Dimanche Météo France avait placé 22 départements dont l’Aude et l’Hérault en vigilance orange aux orages mais aussi pour vents violents. Si la météo était clémente le matin pour la cérémonie du souvenir, le vent s’est levé avec force en début d’après-midi. Un peu après 17h00, la route de Nissan a été coupée au niveau du boulodrome par un arbre, victime des rafales violentes. Les services techniques municipaux sont rapidement intervenus et ont débité sur place le tronc et les branches qui bloquaient la circulation pour un retour à la normale vers 18h. Merci à eux.

129.JPG