14.05.2017

Les jeuNes écoliers du CE2 récompensés

 

113.JPG

Vendredi les classes de Cours Elémentaire 2e année (CE2) de l’école Antoine Signoles ont été mises à l’honneur. Il s’agissait en effet de la remise du permis piéton, le premier examen que ces jeunes écoliers ont passé dans leur cursus scolaire.

Cette opération existe depuis dix ans et est organisée par la gendarmerie nationale en partenariat avec la sécurité routière et l’association « Prévention MAIF ».

Pour les CE2 sallois, cela é débuté en mars avec la présentation du principe aux élèves et aux enseignants puis la distribution du livret code permis piéton par l’adjudant Eric Chauvel. Après une période d’apprentissage effectuée par les enseignantes Maribel Liébana, Cathy Bordes et Delphine Da-Silva, les élèves ont passé un test de connaissance pour l’obtention du précieux sésame.

La remise du permis a eu lieu ce vendredi dans la cour de l’école par les parents d’élèves, élus et représentant de la gendarmerie étant excusés pour cause de période de réserve électorale jusqu’au 18 juin prochain.

 

088.JPG

Les commentaires sont fermés.