31.03.2017

Les jeunes font leur comédie

La troupe "les jeunes font leur comédie" reviennent à Salles cette année avec une toute nouvelle mouture de leur spectacle.
Ils seront à la salle municipale des loisirs le samedi 1er avril.
 

comedie2017.jpg

30.03.2017

Assemblée Générale des Crématistes du Coursannais

 

Cette année les crématistes du coursannais ont tenu leur assemblée générale à Salles d’Aude en présence du Maire Jean-Luc Rivel, de Marie Hélène Fabre Députée de l’Aude, du Maire de Coursan Edouard Rocher, de la Conseillère Départementale du Sud Minervois Dominique Godefroid, du Vice Président du Grand Narbonne Eric Mellet responsable de la commission du funéraire et  du sous Directeur du crématorium du Pech bleu de Béziers.

La Présidente Martine Kohler A lu le rapport moral dans lequel elle a souligné le travail effectué par les 16 membres bénévoles du Conseil d’administration : 47 permanences au local coursannais, 3 Conseils d’administration, du travail sur le terrain auprès des adhérents, soit 671heures qui représentent environ la valeur de 6 SMIC + les  charges. Bravo et merci.

 Ce rapport a été adopté à l’unanimité .le secrétaire Alain Zanone a lu le rapport d’activités et le Trésorier Henri Azema a présenté un rapport  financier très détaillé  adopté  après le rapport des vérificateurs  Mr Serouart et Malves.

AG 2017  crematiste.JPG

Mr Hors sous directeur du crématorium a expliqué le fonctionnement de la SEM (Société d’économie mixte) du Pech Bleu.

 Puis Eric Mellet a présenté le projet de construction d’un crématorium à Montredon  dont le fonctionnement serait plutôt public que privé.

Marie-Hélène Fabre députée de l’Aude a présenté le texte actuellement à l’étude à la Chambre des députés faisant obligation  aux communes de prêter une  salle municipale pour célébrer les obsèques civiles d’une manière décente et digne, car il est difficile de se recueillir dans la rue ou en plein air au cimetière  pour rendre un dernier hommage aux défunts qui  ne souhaitent pas de funérailles religieuses.

L’année prochaine l’association des crématistes du coursannais fêtera ses 30ans à Coursan où elle est logée depuis cette date.

Lors du conseil d’administration qui a suivi cette Assemblée générale l’élection du nouveau bureau a donné les résultats suivants : présidente, Martine Kohler, Vice présidente Etiennette Codorniu, Trésorier, Henri Azéma, Trésorier adjoint, Francis Bouchendomme, secrétaire Alain Zanone, secrétaire adjoint Dany Potas.

29.03.2017

Vendredi c'est Jazz

Simply Jazz.jpg

Opération brioches

La remise de la première brioche de l’AFDAIM aura lieu comme tous les ans, à la Résidence Jules Seguela, le vendredi 31 mars à 15 heures.

28.03.2017

Cérémonie souvenir du 26 mars

005.JPG

Dimanche matin les familles rapatriées d’AFN se sont retrouvées au cimetière pour commémorer à leur tour les 006.JPGévènements d’Algérie en ce jour du 55e anniversaire de la fusillade de la rue d’Isly à Alger, le 26 mars 1962. Les participants ne se sont pas fait surprendre par le changement d’heure. Ils étaient une quarantaine à répondre à l’invitation des responsables de l’Amicale et de la municipalité. Maurice Brotons qui remplaçait le président de l’amicale Eric Obino, a prononcé quelques mots avant que le maire Jean-Luc Rivel accompagné de Lucien Ramirez et Marcel Prudhomme, dépose une gerbe devant la stèle du souvenir. Après les hymnes interprétés par les musiciens locaux, le cortège a pris la direction de la salle du château pur le verre de l’amitié offert par la municipalité.

 

010.JPG

008.JPG

27.03.2017

Concert en l’église

Concert Eglise 190317.jpg

Dimanche dernier, le service culturel de la municipalité a accueilli le quintet Domitia, sous la houlette de Bertrand Bayle, s’est produit en l’église de Salles d’Aude. Le quintet était composé de Laurence Fraisse, flûte, Claudine Rouquier, violon, Jérémy Bicheron, alto, Nina Hein Bertelsen, violoncelle et Bertrand Bayle, guitare
Le programme comportait des œuvres de Telemann, Suite en la pour flûte (Les Plaisirs, Menuets I et II, Polonaise, Réjouissance, Bach, Suite en si mineur pour flûte (Polonaise, Menuet, Badinerie), Mozart, Quatuor n°1 en ré pour flûte et trio à cordes, Musique Populaire Klezmer, Vivaldi, Concerto la Notte  pour flûte (vivace)
L’acoustique de l’église a porté haut les notes jouées par le quintet Domitia et le public nombreux a apprécié cette lyrique et belle prestation.

Karaté, de l'argent en Coupe de France

Lors de la Coupe de France de karaté Wado à Deauville, la jeune junior du SKO Karaté Salles d'Aude est montée sur la seconde marche du podium en combat catégorie 60kgs. Pour Michel Bui, le professeur du club, Wijdane Mrabet a encore de la ressource et peut encore accéder sur les plus hautes marches. Félicitations à cette jeune athlète.