14.03.2017

Crénom de Zeus !

 

Article envoyé le 11 mars.

BES 110317 (2).JPG

Malgré la furie des éléments éoliens de ce lundi, les trois groupes de randonneurs de La Bonne Entente ne se sont pas dégonflés, affrontant allègrement les 110 km/h du Borée sallois, « notre Cers qui êtes des cieux ».
Les uns, tout autour du village, ont suivi le sentier balisé des « coccinelles » pendant que les autres, plus costauds, montaient à l'assaut de la Récaufa, du côté de Durban; eux aussi ne sentaient pas le moisi !
Pour le 3ème groupe, enfin, il s'agissait d'une incursion culturelle et bucolique sur les rives de l'étang de Vendres avec, pour commencer, un bref recalage au sein du Haut Empire romain sur le site archéologique de Vivios (sa villae avec sa mosaïque encore visible et ses thermes).
 Suivit alors  un très agréable cheminement le long du canal de Matte jusqu'au ravissant pont des Pâtres, avant de découvrir l'étonnant panorama proposé par la manade de Castelnau avec force bétail nouveau né (notre photographe du jour, Normand de souche, n'en croyait pas ses yeux).
Malgré le « zef », le groupe a pu « bénéficier » des fétides exhalaisons caractéristiques de la fameuse source sulfureuse; la récompense était au bout du sentier: le moulin de la Croix des Trois Pierres, magnifiquement restauré…Voilà une nouvelle sortie à conseiller aux familles.

BES 110317.JPG

BES 110317 (3).JPG

Les commentaires sont fermés.