15.02.2017

Nouvelle sortie enrichissante pour la Bonne Entente

A plus d'un titre, elle le fut, avec un joli programme culturel et sportif.

Pour commencer, ce fut une agréable rando, balade sereine le long de la Cesse surgie comme rarement de dessous ses galets, au niveau du village d'Agel (épisode cévenol oblige)…Une simple mise en jambes tout en douceur, avant un charmant petit raidillon qui mena nos randonneurs sur le point culminant de la journée au nom prometteur d'Espérandieu.

BES Agel 1.JPG

En bas, sublime récompense, nous attendaient monsieur et madame Ecal-Besse qui, outre les portes de leur château nous ont ouvert celles de leur cœur. Ce fut un enchantement de découvrir en leur compagnie cette superbe vieille "demeure" du XIIème si bien sauvegardée et mise en valeur à force de goût et de sacrifices…De la beauté à l'état pur ; un grand merci à nos hôtes si sympathiques pour ce moment de grâce !

BES Agel 2.JPG

Pour finir, sur la route du retour, le groupe a eu le privilège d'admirer le "Boulidou" dans toute sa fureur ; point de résurgence de la Cesse, bien connu par temps calme des baigneurs locaux et apprécié pour ses marmites naturelles et ses cascades.

BES Agel 4.JPG

Comme la rivière, le groupe a fait le plein de cette belle journée, gonflé à bloc pour affronter les dures exigences des vacances scolaires après cette éphémère "vie de château".

BES Agel 3.JPG

Les commentaires sont fermés.