05.02.2017

L’EFSC tombe de haut

032.JPG

 

043.JPG

 

Fleury-Salles-Coursan 19

Pézenas 26

 

A Salles d’Aude. Stade Jean Castelnau.

Mi-temps : 13-12 pour l’EFSC.

Arbitrage M. Panabières (Midi Pyrénées). Temps frais. Vent violent en faveur de Pézenas en 1ere période. 200 spectateurs environ.

Pour Fleury-Salles-Coursan : 2 E Candé (13), Auret (25) ; 3P (7, 65, 68) Soures

Pour Pézenas : 2 E Delher (51) , Perez (56) ; 4P (2, 33, 35, 40), 2T (51, 56) Rouanet.

Carton blanc : Oules (31) à Pézenas.

Cartons jaunes : Taoutaou (4e) à Pézenas ; Guillon (45) à l’EFSC.

Fleury-Salles-Coursan :

Verheyden, Guillon, T.Vandycke ; Bergé, J. Vandycke, Gras, Laurent, Demilly, (m) F.Soures, Guillaumet, Auret, Conte, Angelvy, Sablairol, Candé ; Boyer, Langers, Barriac, Ricard, Jaile, Méliz, Delage.

 

041.JPG

Série terminée pour Fleury-Salles-Coursan qui a logiquement chuté à domicile face à une solide formation de Pézenas sur le score de 26 à 19. Après 25 minutes séduisantes, les Audois ont lâché prise et couru après le ballon pendant une heure.

Pézenas engage vent dans le dos et dès la 2e minute l’arrière Rouanet ouvre le score sur pénalité. Menés 3-0 les locaux se révoltent et bousculent leurs adversaires. Soures égalise contre le vent (7e) mais rate une pénalité en bonne position dans la foulée (12e). Pézenas se dégage. Les trois quarts audois récupèrent le cuir, Angelvy déchire la défense violette, l’action se poursuit sur Gras et Demilly pour un essai en coin de l’arrière Candé. Du bord de la touche Soures rate la transformation : 8-3 (13e). L’EFSC joue bien et domine les débats face au vent. Touche aux 22 mètres, Angelvy encore passe la ligne d’avantage, Candé, Sablairol poursuivent et l’ailier Auret va en dame. Magnifique. Soures rate la transformation, l’EFSC mène 13-3 (25e). Pézenas va alors profiter du vent031.JPG pour occuper les 22 mètres sallois. Le pack piscénois pousse son vis-à-vis à la faute et en trois coups de pied, Rouanet ramène son équipe à un point à la pause (33e, 35e, 40e). Vent dans le dos, les locaux entrevoient la victoire. Il n’en est rien. Vent dans le nez, Pézenas confisque le ballon et joue bien. Les « violets » profitent d’une supériorité pour inscrire un bel essai par le centre Delher sur une percée de Goudal. Du bord de la touche Rouanet transforme et Pézenas mène 19-13 (51e). Les Héraultais confisquent le ballon et l’EFSC ne dépasse pas la ligne médiane. Les visiteurs enfoncent le clou avec un essai en force du pilier Pérez transformé par Rouanet. 26-13, cela commence à faire lourd (56e). L’EFSC se donne un peu d’air à un quart d’heure de la fin. Florian Soures passe deux pénalités qui remette les locaux dans le bonus défensif (65e, 68e). Les Audois jouent enfin au pied et se créent leur première occasion d’essai à deux minutes de la fin après une mêlée à cinq mètres. Demilly en force ne parvient pas à inscrire l’essai de l’égalisation et Pézenas l’emporte logiquement.

029.JPG

033.JPG

 

Les commentaires sont fermés.