23.01.2017

L’ESFC privée d’une victoire méritée

054.JPG

 

Sous la pluie, l’EFSC a dominé la 2e période avant d’être rejoint au score à la dernière minute.

 

A Salles d’Aude. Stade Jean Castelnau. Mi-temps 3-3.

Arbitrage de M. Janotto (Midi Pyrénées). Temps froid, pluie glacée pendant 80 minutes, 80 spectateurs environ.

Pour Fleury-Salles-Coursan : 3 pénalités F.Soures (40+2, 49, 60).

Pour ES Catalane : 3 pénalités Rousset (11), Calls (64, 79).

Fleury-Salles-Coursan : Verheyden, Guillon, T.Vandycke, Rodriguez, Bergé, Gras, J.Vandycke (cap), Demilly, F.Soures (m), Guillaumet (o), Besnard, J. Jerez, Anglevy, Sablairol, Candé ; Boyer, Y.Soures, Laurent, Ricard, F.Jerez, Conte, Auret.

 

072.JPG

Fleury-Salles-Coursan a été privé dans les toutes dernières secondes d’une victoire méritée qui lui tendrait les bras à l’issue d’une rencontre disputée sous la pluie pendant 80 minutes.

D-s le coup d’envoi donné par les visiteurs, ces derniers monopolisent le ballon. Le pack catalan emmené par le n°8 Benassis défie son homologue. L’ES Catalane domine mais tombe sur une défense audoise agressive et bien en place. Ce n’est qu’à la 16e minute que le leader va concrétiser sa domination grâce à une pénalité de Rousset. Le ballon glissant rend difficile le jeu. L’arrière audois Candé est contré dans ses 22 mètres et, les locaux se font une grosse frayeur mais le cuir va en ballon mort (28e). Cette action sonne le réveil audois. L’ESFC grâce au jeu au pied de Soures et Guillaumet prend le jeu à son compte mais cherche trop l’épreuve de force en faisant percuter le n°8 Demilly ou le centre Angelvy. Dans les arrêts de jeu, les locaux sont récompensés de leurs efforts et Soures égalise sur pénalité.081.JPG

La seconde période, toujours sous une pluie qui redouble d’intensité est à l’avantage de l’EFSC. Dès le coup d’envoi les locaux bousculent les catalans qui balbutient leur rugby. Florian Soures rajoute trois points sur pénalité 28 mètres en coin et place son équipe en tête (6-3, 49e). Sur un gros temps fort des locaux, l’arrière Candé file le long de la ligne de touche est plaqué à dix mètres de la terre promise et Angelvy lancé comme un obus, ne peut se saisir du cuir (54e).  L’EFSC domine toujours et Soures creuse l’écart : 9-3 (60e). Dans la foulée sur le première incursion catalane dans les trente mètres audois, les visiteurs réduisent la marque par Calls (64e). Les locaux repartent à l’assaut et Soures rate une pénalité dans ses cordes qui sera lourde de conséquences (69e). Dans les dernières secondes le pack catalan pousse son vis-à-vis à la faute à 30 mètres. L’arbitre lève le bras. Pénalité. L’action se continue au pied et l’ailier audois Besnard est agressé par derrière par le centre Athiel. 060.JPGL’arbitre ne bronche pas et revient à la première faute permettant à Calls d’égaliser (79e). Les dernières secondes malgré un gros effort des locaux ne changent rien. L’ES Catalane a eu chaud mais conserve son invincibilité. Pour les Audois ce match nul est une bonne opération même si la victoire aurait été largement méritée.

055.JPG

 

062.JPG

Les commentaires sont fermés.