16.09.2016

Journées du Patrimoine

Cette année encore La Bonne Entente Salloise associera notre village aux Journées du Patrimoine 2016 avec un programme particulièrement riche.
En effet, le samedi 17 septembre, Salles accueillera la SESA (Société d'Études Scientifiques de l'Aude) à la salle des loisirs. Une première conférence à 9h30 donnée par Monsieur Michel Cau, s'appuyant sur l'exemple de Céleyran, traitera de l'évolution d'une seigneurie vers un grand domaine agricole. Ensuite, Monsieur Charles Peytavie interviendra pour évoquer Salles au Moyen Age, au temps des archevêques de Narbonne.
Après le repas pris en commun, le groupe Patrimoine de La BES présentera les travaux en cours pour reconstituer les plans du château de Salles tel qu'il était en 1773. Un petit film évoquera l'évolution de la viticulture à Salles. Suivra ensuite une exposition commentée de vieux matériels vitivinicoles ainsi que la présentation de divers documents relatifs aux personnalités de Salles d'Aude : Prosper Dellon, Alexandre Macabiès, Clovis Roques, Jean Camp, la famille Tournal, les familles propriétaires de Céleyran, la famille de Rouch, les propriétaires du château De Bénevent puis Allaux de Viguier, etc.
La salle des loisirs restera ouverte le dimanche afin que chacun puisse à loisir examiner tous les objets exposés.
Et enfin, sur le même principe que l'an dernier, les membres du groupe Patrimoine de La BES vous proposeront le dimanche un autre circuit de visite commentée du village ; départ de la salle des loisirs à 10h et 15h.
Manifestement un week-end très riche. Tous les détails des diverses animations sont disponibles sur le site de La Bonne Entente Salloise : www.la-bonne-entente-salloise.fr

 

Les commentaires sont fermés.