05.09.2016

Stabilité à l'école primaire

Ce sont 165 élèves qui vont suivre les cours à l’école primaire Antoine Signoles. Après 180 élèves 2014, 173 l’an passé, l’effectif est en légère baisse mais compte tenu de l’augmentation des enfants scolarisés à la maternelle, la tendance devrait s’inverser dans les années à venir.
Peu de changement cette année avec autour de la directrice Nathalie Gouaze, un noyau dur de qualité.
Les 165 élèves sont répartis en 7 classes dont deux doubles niveaux.
Nathalie Gouaze conserve les CM2 (classe de 25 élèves) et lors de sa journée de direction elle sera remplacée par Delphine Da-Silva. Les « petits » du CP sont répartis entre Karine Gomez (25) et un double niveau CP-CE2 (21 élèves) dirigé par Cathy Bordes à mi-temps et Delphine Da-Silva. Pour les CE1, il y a également une classe entière dont la gestion sera assurée par Laurent Bousquet (24 élèves) et un double niveau qui regroupe 19 élèves de CE1-CM2 avec un nouvel enseignant Julien Fournier (qui remplace Emilie Roy). Pour les deux dernières classes, c’est la stabilité avec Maribel Liébana à la tête des CE2 (25 enfants) et Christian Gomez toujours fidèle aux CM1 (26 élèves).
Lors du discours de la rentrée, la directrice Nathalie Gouaze a rappelé entre autres les consignes de sécurité pour la sortie des élèves et, d’éviter les attroupements aux abords de l’école. La rentrée 2016 est désormais derrière nous, vivement les vacances dans sept semaines.
 

Les commentaires sont fermés.