04.09.2016

Rentrée à la maternelle : 107 élèves et une 5e classe

 

Qu’ils étaient beaux nos petits sallois jeudi matin pour ce grand jour de la rentrée des classes. Du côté de la maternelle « Las Porettas » ce sont 107 « têtes blondes » qui ont retrouvé la cour de l’école avec la création d’une 5e classe dans un préfabriqué adapté.
Côté enseignants, le quatuor de charme de l’an passé est fidèle au poste. On retrouve Marion Albert en charge des « petits (22) » et au poste de directrice. Elle assurera les tâches de direction le lundi, jour où elle sera remplacée par Delphine Da-Silva. Cendrine Motte retrouvera les « moyen » avec 22 élèves également. Nathalie Couturier et Sandrine Tamagnini seront chacune à la tête d’une classe mixte « moyen-grand » avec 21 élèves par classe. A notre que Nathalie Couturier occupera le nouveau préfabriqué.
La « petite » nouvelle Christine Milla qui nous arrive du « carcassonnais » s’occupera de 21 « moyen- petit » pour son baptême du feu dans notre village et, elle assurera les cours dans le bâtiment situé dans la cour, occupé l’an passé par Nathalie Couturier.
La rentrée à la maternelle s’est effectuée en trois parties. A 8h20 les portes se sont ouvertes pour accueillir les moyens et les grands. Pour les petits qui découvraient le monde scolaire, elle a eu lieu en deux parties. Une première vague a pris la température de 9 à 10h puis une seconde de 10h15 à 11h15. Quelques larmes vite dissipées, de nombreux rires et la joie des retrouvailles. C’est cela la rentrée des classes.

Les commentaires sont fermés.