29.07.2016

Deux jours de fête avec les Estivales Salloises

Ce week end notre village va vivre sa grande fête de l’été. Programmées sur deux soirées depuis l’an passé, les Estivales Salloises devraient une fois encore atteindre des sommets. L’an passé plus de mille repas avaient été servis par les associations locales qui seront largement représentées place Germain Canal.
Vendredi 29 juillet ce sera le tour de chauffe avec outre le repas, un bal gratuit avec l’orchestre Abyss. Samedi 30 juillet, ce sera la grande soirée avec pendant l’apéro à partir de 19h00 la participation de Koré Percus avec la aussi des spécialités culinaires à découvrir et proposées par les associations et les commençants. A 21h00 Stéphane Lellouche assure la première partie et à 22h00, bal avec l’orchestre Octane.

Deux jours de fête avec les Estivales Salloises

 

016.JPG

 

Ce week end notre village va vivre sa grande fête de l’été. Programmées sur deux soirées depuis l’an passé, les Estivales Salloises devraient une fois encore atteindre des sommets. L’an passé plus de mille repas avaient été servis par les associations locales qui seront largement représentées place Germain Canal.
Vendredi 29 juillet ce sera le tour de chauffe avec outre le repas, un bal gratuit avec l’orchestre Abyss. Samedi 30 juillet, ce sera la grande soirée avec pendant l’apéro à partir de 19h00 la participation de Koré Percus avec la aussi des spécialités culinaires à découvrir et proposées par les associations et les commençants. A 21h00 Stéphane Lellouche assurera

012.JPG

la première partie et à 22h00, bal avec l’orchestre Octane.


Les photos:
L’an passé plus de mille repas avaient été servis (ci-dessus). En haut, l'école de rugby fidèle depuis la première édition.

27.07.2016

Abyss en concert

Comme chaque année fin Juillet, le Village organise sa grande Fête Estivale. Le grand bal d'ouverture se fera avec la formation ABYSS, ce vendredi 29 Juillet.
L'Orchestre ABYSS  viendra présenter dans le cadre de sa tournée « ON Tour 2016» son nouveau spectacle. Ce groupe qu'on ne présente plus aujourd'hui dans notre département nous proposera à cette occasion, son grand show avec un programme Musical « Variété, Festif, Pop et Rock ».
Côté Musiciens, vous pourrez découvrir ou redécouvrir pour les « fans» : Céline Herrero au chant, Josh Ledey chant et guitare, Patric Perret à la Basse,  Marco Sheffer à la batterie,  Sylvain Bassompierre au clavier, Anthony Fleire à la guitare.
Une ambiance unique à ce groupe référence dans la région vous attend.
Rendez-vous donc, vendredi 29 juillet à partir de 22h30 , pour un des moments fort de la programmation des Estivales Salloises..
 

26.07.2016

Patrice Brunel médaillé par la SEAB

 

142.JPG

Jeudi dernier à l’occasion de la Fête Nationale, le lieutenant Patrice Brunel, chef de corps des pompiers sallois, a été récompensé et décoré de la médaille de la Société d’Encouragement Au Bien. Cette  distinction individuelle est à mettre au crédit de l’ensemble des bénévoles des pompiers sallois qui tout au long de l’année œuvre pour la sécurité de tous.
C’est à l’issue du défilé et du dépôt de gerbe que Christian Rouquand a épinglé Patrice Brunel en présence du maire Jean-Luc Rivel et de Francis Carette président du Comité de l’Aude de la SEAB.
Fondée en 1862 par Honoré Arnoul, la Société d’Encouragement Au Bien est une association d’absolue neutralité, reconnue d’utilité publique et couronnée par l’Académie Française.  Elle met en valeur et récompense celles et ceux qui donnent l’exemple du dévouement et du courage envers les autres, individuellement ou dans des structures associatives. Patrice Brunel et les volontaires pompiers sallois appartiennent à cette catégorie de personnes. Bravo au récipiendaire et à son équipe.

158.JPG

163.JPG


 

23.07.2016

Le CCFF surveille notre garrigue

003.JPG

Depuis le début du mois de juillet, les bénévoles du CCFF (Comité Communal des Feux de Forêts) sallois ont débuté leurs patrouilles dans la garrigue et dans la Clape.
Chaque année le travail de ces amoureux de la nature est très précieux. Outre l’aspect surveillance et alerte de leur mission, ils vont à la rencontre des promeneurs et des pique-niqueurs dans un but de sensibilisation en particulier sur les dangers du feu.
Le responsable du comité local est Patrick Martin. Pour lui « la saison estivale a débuté depuis quelques jours et les équipes sont prêts. Nous sommes actuellement 29 au sein du CCFF sallois. C’est bien mais si d’autres bénévoles veulent nous rejoindre, ils seront les bienvenus ».  Avis aux intéressés, le CCFF tiendra un stand sur la place Germain Canal les 29 et 30 juillet prochains à l’occasion des Estivales Salloises.
 

22.07.2016

Un concours canin très suivi

 

001.JPG

040.JPG

 

Dernièrement sur le stade Jean  Castelnau, a eu lieu le Concours annuel d’Agility , organisé par Le Club d’Education Canine et d’Agility sallois présidé par Fabrice Ratajski , et ce sous l’égide de la Commission nationale d’éducation et d’activités cynophiles .Une quarantaine de participants , venant principalement de la Région, mais aussi du Lot, de l’Oise et de l’est de la France étaient présents à ce concours semi nocturne, jugé par Jacques Casdeblay venant , lui d’Auvergne .
Un grand merci à la municipalité de Salles d’Aude , pour son aide , ainsi qu’aux bénévoles , qui venus nombreux, ont permis  la réussite de ce concours .
Le club d’Education canine fonctionne aussi tout l’été soit  les dimanches de 9 h à 11h.
Contact : Club d’Education Canine de Salles d’Aude  et pension canine : 06 21 04 62 38
 

015.JPG

018.JPG

033.JPG

056.JPG

20.07.2016

La Bonne Entente Salloise, un bilan époustouflant

008.JPG

014.JPG

 

 

Samedi dernier la Bonne Entente Salloise a tenu son assemblée générale dans la salle de l’ancien brico.
C’est le président Henri Gavanon qui a présenté le rapport moral. L’association est actuellement composée de 180 adhérents soit 44 de plus que l’année précédente.
La BES est riche de nombreuses sections et chaque responsable a présenté un bilan de la saison écoulée : arts déco, randonnées, marche soutenue ou nordique, marche light, footing, danse, encadrement, espagnol, occitan, patrimoine, photo, Qi Gong, vélo, VTT nature. Le bilan des activités 2015-2016 montre une grande activité de l’association tout au long de l’année avec l’organisation d’un grand nombre de manifestations mais aussi une participation sans faille aux organisations de la municipalité et d’autres associations salloises.
Le rapport moral a été voté à l’unanimité tout comme le rapport financier présenté par la trésorière Jocelyne Mingam.
Le rapport d’orientation lu par Henri Gavanon a permis de découvrir de nouveaux projets : 
Abandon du repas dansant remplacé éventuellement par un spectacle de type théâtre, éviter les sorties en bus et privilégier le covoiturage, prévoir des visites différentes et de nouvelles conférences, soirée avec l’association « Convergences Occitanes », soirée « les six trouilles » pour Halloween. D’autres projets sont maintenus  comme les auberges espagnoles, les journées du patrimoine, le vide grenier et la fête de la bière, participation de la course des 5 clochers par les bénévoles et les coureurs,  Téléthon « paëlla », participation au corso fleuri, expositions Encadrement- Photo- Arts déco, pique-nique rando et vélo, visite d’une équipe de la BES en Provence, voyage de fin de saison à Cauterets.021.JPG
Aucune démission n’ayant eu lieu au sein du conseil d’administration, celui-ci reste inchangé à savoir :
Président : Henri Gavanon
Vice-présidents (3) : Harmonie Marty, Élisabeth Méliz et Robert Aubert
Trésorerie :  Jocelyne Mingam aidée de Jacqueline Ferrié
Pôle secrétariat et communication : Marianne Espanol (secrétariat) et Pascale Roualland (communication).
Autres membres du CA : Yvonne Allard, Régine Légier, Renée Roca, Martine Viguier, José Da Cunha, Joseph De Fuentes, Philippe Hammel, Michel Maltaverne, Georges Mingam et Jean-François Roques.
Après les questions diverses, le maire a clos cette assemblée générale en remerciant la Bonne Entente pour sa participation aux activités du village et en félicitant son président sur la qualité et la transparence de la présentation de cette AG.