20.05.2016

Inauguration des travaux route de Coursan

 

020.JPG

 

Vendredi dernier, a eu lieu l’inauguration des travaux de l’avenue de Coursan. Une fois le ruban tricolore coupé, c’est dans la cour du château que se sont déroulées les prises de parole.038.JPG
Comme l’a souligné le maire Jean-Luc Rivel: « Qu’il fut long le chemin pour enfin pouvoir inaugurer ces travaux… Qu’il fut très long, le chemin pour pouvoir couper ce ruban, d’une première tranche d’un chantier imaginé si l’on tient compte de l’avenue de Fleury, en 2000 ».
048.JPG040.JPGLe maire a relaté les différentes étapes des travaux de l’avenue de Coursan et son souhait de voir ce chantier continuer au rond-point d’Intermarché, puis l’entrée de ville jusqu’au stade. « Il s’agit bien d’un problème de sécurité et non pas de confort de circulation sur une artère qui, en période estivale, voit environ 6 000 véhicules jour, dont  5 à 10 %  de poids lourds .
Tour à tour, les intervenants ont fait part de leur satisfaction de voir ce chantier aboutir. Didier Aldebert, conseiller départemental, et Jacques Bascou, président du Grand Narbonne, ont assuré de leur soutien Jean-Luc Rivel. Le dernier intervenant, Guillaume Heras, qui a géré la mise en place des containers enterrés, a profité de l’occasion pour rappeler l’utilité et la nécessité du tri collectif.
J051.JPGean-Luc Rivel a tenu à remercier toutes les personnes et les entreprises qui ont participé à la réalisation de ces travaux et a rappelé qu’il restait encore à faire quelques aménagements pour agrémenter ce secteur (éclairage public de la route, du piétonnier notamment) avant de conclure: «Je crois que ça en valait la peine, vu le nombre de  piétons empruntant cet axe très passager, même si pour réduire la vitesse de façon drastique sur la commune, j’ai limité la vitesse de tous les véhicules à 30 km /h sur toute l’agglomération.»

034.JPG

056.JPG

016 (2).JPG

Les commentaires sont fermés.