03.06.2016

La Bonne Entente en pays piscénois

 

SAM_1262.JPG

 

Les 3 coups du brigadier de l'Illustre Théâtre viennent de retentir ; les rideaux d'une exceptionnelle scénovision s'ouvrent alors devant un parterre de choix : 50 chanceux de la Bonne Entente, ébahis, se laissent emporter en 3D dans le tourbillon de la vie de Jean-Baptiste Poquelin. Un enchantement.
Parti à la découverte de Pézenas, le groupe eut ensuite la chance d'inaugurer une exposition temporaire préparée par le très intéressant musée Vulliod ; une extraordinaire collection de plus de 300 éventails, plus délicats les uns que les autres, rehaussait encore les trésors permanents de cet  établissement : meubles marquetés, costumes prestigieux, faïences, gravures.SAM_1342.JPG
Le repos d'un bon repas sous les frondaisons fut  bienvenu avant que d'entreprendre la visite proprement dite de cette cité historique aux multiples hôtels particuliers (Peyrat, Lacoste, Ribes, mairie…), aux remarquables portes d'entrée, sans oublier la collégiale Saint Jean dotée d'un  orgue flamboyant.
Notre guide émérite, acteur épisodique de l'émission « Des racines et des ailes », a pu même permettre l'accès à certaines demeures privées, dont la Maison Alfonce  aux 5 fameuses colonnes salomoniques.
Pour terminer,  d'aucuns ont pu se désaltérer auprès de la boutique du barbier de Molière et d'aucunes satisfaire, enfin, au plaisir du shopping dans les nombreuses échoppes artisanales du Secteur sauvegardé pour goûter entre autre aux célèbres petits pâtés.
 

SAM_1307.JPG

SAM_1254.JPG

Les commentaires sont fermés.