17.05.2016

Pissarot, pissarot, tra… la…la… la… lère

 

IMG_1454.jpg

 

Fidèle à ses engagements, le groupe « Patrimoine » de La Bonne Entente Salloise s'est attaqué d'arrache pieds à poursuivre la mise en valeur du « pissarot » Sallois (il s'agit d'un équipement hydraulique bâti qui permettait autrefois le recueil des eaux d'infiltration) ; peu à peu envahi par la végétation et partiellement recouvert de terre, ce vestige méritait un traitement de réhabilitation, en hommage au labeur de nos Anciens.
Faute de muguet, en ce 1er mai venteux, l'équipe a cueilli avec vaillance le dernier frêne qui obstruait l'entrée de l'édifice, maintenant arborant fière allure ; dorénavant posé, l'escalier préparé par Francis, permet un accès moins scabreux sur le site.
Tant d'efforts méritaient un repli gastronomique de grande qualité, d'autant qu'il fut l'occasion de célébrer dignement l'anniversaire de l'hôtesse du jour .
Il reste encore du pain sur la planche pour une approche mieux sécurisée et, disons, plus « touristique » de ce souvenir patrimonial. Nul doute que l'achèvement du projet nécessitera le recours à des moyens plus importants. Ceci est une autre affaire.

IMG_1541.JPG

IMG_1545.jpg


 

Les commentaires sont fermés.