16.05.2016

C'est la centième

Aussi loin que remontent les plus proches souvenirs, c'est le 13 novembre 2012 qu'a débuté l'atelier occitan de la Bonne Entente Salloise.
Dès ce jour, Philippe Hammel, son mentor, a su passionner son auditoire dont l'effectif a très rapidement gonflé, signe de l'intérêt que notre ami a suscité par sa parfaite maîtrise de la langue, sa grande culture tous azimuts, son sens de l'écoute, sa générosité.
Un tel animateur de si haute volée, jeune retraité du CIRDOC et distrait de ses nombreuses responsabilités régionales et nationales, c'est une véritable bénédiction, une chance pour notre Association!
Quel plaisir de découvrir, semaine après semaine, les fondements de notre civilisation, de notre langue française, de nos traditions. Quel bonheur que ces nombreuses belles rencontres, les approches poétiques, les chants savoureux, la fébrile et studieuse préparation de nos conférences…et les chaleureuses pauses gastronomiques !
Il y aurait tant à dire sur tous ces bienfaits que Philippe a dispensés sous le charme « métronomique », spirituel et quelque peu loquace de Maribel.
Pour la centième, notre cher couple réserve, semble-t-il, au groupe une surprise de taille; gageons qu'en retour,  les membres du « tailher » sauront être à la hauteur de leur reconnaissance….Mais chut !!!
 

oc0013.jpg

Les commentaires sont fermés.