08.05.2016

Retraite sportive pour Cyril Samper

 

2016 EFSC Montélimar 240416 081.JPG

Lors du match face au leader Montélimar, brillamment remporté par l’EFSC, un joueur et non des moindres,  a mis fin à sa carrière. Cyril Samper le guerrier du pack a rangé définitivement les crampons à l’âge de 40 ans.
Cyril Samper, c’était le Monsieur Plus du pack du Sporting puis de l’Entente. Un joueur polyvalent devant qui mettait la tête où beaucoup ne mettaient même pas les mains. Il a beaucoup donné mais aussi beaucoup reçu comme dimanche d’ailleurs, où il s’est fait mordre au sang un doigt. C’est la seule ombre au tableau de son dernier match. Rentré en premier sur la pelouse avec le brassard de capitaine, il a été expulsé sévèrement par l’arbitre au bout de vingt minutes de jeu pour avoir voulu se faire justice après cette morsure dont le doigt portait les stigmates.
Il a débuté sa carrière à l’école de rugby de Narbonne jusqu’en cadet. Il a été l’n des protagonistes de la formation cadet du RCN qui en 1993 a rélaisé le doublé avec un titre de champion de France et le Gaudermen (ex Du Manoir pour les cadets).  Parti un an au junior du RC Coursan, il a continué à Nîmes une saison en Crabos, une autre en Reichel. Ensuite il est toujours resté fidèle à ses racines. Il a passé huit ans sous les couleurs de l’UFC, quatre ans sous le maillot du Sporting Club Sallois puis il a continué naturellement avec l’Entente Fleury-Salles-Coursan après la fusion en septembre 2006. Il a complété son palmarès avec trois titres de champion en PH 2007-2008 puis 2013-2014 (demi finaliste du championnat de France cette année la) et Honneur en 2014-2015. Il y a eu aussi plusieurs finales perdues avec le SCS mais celles la,  le « vieux guerrier » les a volontairement oubliées.
A la fin de son dernier match, les vestiaires étaient à la fois triste et heureux. Triste car c’était la dernière fois que Cyril y pénétrait en tant que joueur, heureux car tous les joueurs avaient organisé une petite cérémonie dans le plus grand secret et ont remis au nouveau retraité sportif, un cadre avec photos et maillot de l’EFSC.
Salut Cyril bonne retraite sportive.

Les commentaires sont fermés.