30.04.2016

Double dépôt de gerbe

 

033.JPG

030.JPG

 

Dimanche 24 avril, élus et représentants des anciens combattants se sont retrouvés à l’occasion de la journée nationale du souvenir de la déportation.
En l’absence du maire Jean-Luc Rivel, c’est le premier adjoint Lucien Ramirez, accompagné d’André Longuépée, représentant les anciens combattants, qui a déposé une première gerbe au pied de la stèle Jean-Moulin, au lotissement des Hauts de Grimal. Les participants se sont ensuite rendus au monument aux Morts où un second dépôt de gerbe a eu lieu, avant de se diriger vers le château pour partager le verre de l’amitié.

023.JPG

029.JPG

29.04.2016

L'ASPS qualifiée en Coupe de France

 

Pétanque Coupe de France 1.jpg

 

Vendredi 15 avril l’AS Pétanque Salloise recevait les voisins d’Ouveillan Boule du Parc
pour le 1er tour de la Coupe de France des clubs. A l’issue des parties en simple, doublette et triplette, l’ASPS s’est imposé sur le score de 18 à 13.
Félicitations aux joueurs et bonne chance pour la suite.
Mardi 19 avril direction Gruissan pour disputer le tournoi qualificatif ligue triplettes vétéran.
Pas moins de 57 triplettes se sont affrontées et sept se sont qualifiées pour la ligue qui aura lieu le 6 mai à Le Cres ( 34 ) . Une équipe de l’ASPS s’est qualifiée : Francis Carbonnel , Alain Poudérous , Jean Sanchez . Toutes nos félicitations à cette triplette .

Pétanque Coupe de France 2.jpg


PHOTOS, quelques joueurs de l'ASPS qui ont battu Ouveillan

 

28.04.2016

Jazz avec Layla Dhers

 

020.JPG

035.JPG

 

Samedi dernier, parallèlement à l’expo photos où les sallois ont pu découvrir les œuvres de Clip en Clape et de la Bonne Entente, la municipalité proposait à 17h00, un concert de jazz latino de Layla Dhers accompagnée par son mari Alex à la guitare.038.JPG
Layla Dhers chante depuis son plus jeune âge dans les traces d'Ella Fitzgerald, Sarah Vaugham ou Randy Crawford. Alejandro Dhers est né à Buenos Aires. L'oncle de sa mère était le guitariste de Carlos Gardel, mais Alex s'orientera plutôt vers le jazz et la musique brésilienne.
Le couple a offert un succulent concert pendant une heure mêlant les airs sud américains à des classiques de la chanson française revisités pour l’occasion.
Un moment inattendu apprécié par plus de cent spectateurs conquis.

021.JPG


 

Marthe Vidal nous a quittés

Entré en 1977 au Conseil Municipal et brillamment élue, le maire étant Germain Canal, Marthe Vidal s’est tout de suite investie au sein de cette assemblée.
Les Salloises et les Sallois ne s’y sont pas trompés, eux qui, affectueusement, l’appelaient « Martoune ».
Les années passant, Germain Canal s’est retiré. Marthe est devenue maire adjoint durant les mandats de maire de Pierre Marty, nommé également « Pierrot ». Marthe Vidal.jpg
Aucun problème ne lui était indifférent. Elle s’investissait pleinement dans ses fonctions et l’on attendait d’elle, beaucoup, « beaucoup de compréhension ».
Toujours disponible, telle était sa devise.
Marthe a été chargée du C.C.AS., le maire étant Alain Caraguel.
Elle fut également membre fondateur du Club Jean Camp.
Elle n’en a pas pour le moins, négligé sa famille. Tous ont pu compter sur elle. Elle a toujours été très proche de tous les siens.
Au nom de tes très nombreux amis, Marthe, , nous avons voulu témoigner de ta vie, toujours tournée vers les autres.
A  tes enfants, petits-enfants et toute ta famille, nous les assurons de notre bien sincère amitié.
Marthe, nous ne t’oublierons pas…
 

27.04.2016

Une pluie d'œufs en chocolat

008.JPG

002.JPG

 

019.JPG

 

 

Initialement prévue le 02 avril, la chasse aux oeufs à été reportée au samedi 16 avril en raison des intempéries, et c'est sous un beau soleil que les enfants et les parents se sont mis en quête du plus grand nombre d'oeufs possible !

Il faut dire que les cloches ont été très généreuses cette années et qu'elles ont , non seulement dissimulé des oeufs, lapins et autres figurines en chocolat, dans les arbres, les haies mais également fait tomber une pluie de petits oeufs sur les pelouses!!!

Au signal du départ, les touts petits, aidés de leurs parents se sont dirigés vers un espace qui leur était dédié, tandis que les plus grands se ruaient sur le reste du stade,

Après cette chasse effrénée, tous se sont retrouvés pour une mise en commun de leurs richesses suivi d' un partage équitable, Une dégustation de chocolat accompagnée de jus de fruits et sodas a cloturé cette belle  matinée ,

011.JPG

009.JPG

010.JPG

018.JPG


 

25.04.2016

L’EFSC termine en beauté

A 14 contre 15 pendant plus d’une heure, les Audois n’ont laissé que des miettes aux joueurs du Nougat.

 

Fleury-Salles-Coursan 23

Montélimar 20

A Salles d’Aude (stade Jean Castelnau). Mi-temps 20-8 pour l’EFSC. Vent violent pour les locaux en 1ere période. 300 personnes environ.

Arbitrage de M. Filhol (Midi-Pyrénées).

Pour l’EFSC : 2 essais Jaile (12), T.Vandycke (34), 2 transformations (12, 34), 3 pénalités (2, 25, 59) F.Sourès.

Pour Montélimar : 3 essais Jadiri (37, 69), Rouchon (71), 1 transformation (71), 1 pénalité (6) Chazel.

Carton rouge : Samper (20) à l’EFSC.

Cartons jaunes : Sylvestre (25) à Montélimar.

Carton blanc : Luquet (69) à Montélimar.

Fleury-Salles-Coursan : T.Vandycke, Jaffus, Alvarez, Rodriguez, Samper (cap), Ricard, J.Vandycke, Gras, F.Soures (m), Guillaumet (o), Blanc, Jérez, Jaile, Sablairol, Candé ; Guillon, Verheyden, Bergé, Barriac, Laurent, Besnard, Javegny.

Montélimar : Portier, Wetter, Martin, Manent, Merinos, Brouardelle, Couix, Dellong, Sansot (m), Chazel (o), Allegre, Sylvestre, Fougedoire, Acosta, Jadiri ; Barbeyer, Testud, Luque, Colle, Lunardon, Gavin, Rouchon.

 

Même sir ce match était sans enjeu, les deux équipes se sont données à fond pendant 80 minutes. En 1ere période, l’EFSC a su exploiter le vent dans le dos et a dominé les débats. L’EFSC a ouvert le score par Soures sur pénalité dès la 2e minute. L’égalisation montilienne à la 6e n’était qu’une péripétie car sur un coup de pied à suivre, le centre Jaile se jouait de la défense bleue pour inscrire le 1er essai du match : 10-3 (12e). Coup dur pour les Audois, ils perdaient le capitaine Samper exclu sévèrement pour s’être fait justice après avoir été mordu au doigt (20e). Même à 14, l’EFSC a dominé un pâle leader. Soures sur pénalité puis Thomas Vandycke sur un bel essai en force aggravait la marque : 20-3 (34e). L’essai de l’arrière visiteur Jadiri juste avant la pause, venait gâcher la fête. Face au vent en 2e période, les Audois ont fait jeu égal, inscrivant même trois points supplémentaires par Soures (59e). En deux minutes, l’EFSC se mettait la pression en encaissant deux essais casquette. Revenu à trois points Montélimar faisait le forcing mais l’EFSC tenait bon et remportait un beau succès de prestige.

23.04.2016

Jardins en fête

 

IMG_6299.JPG

Pour la première fois, la municipalité de Salle d’Aude organise une manifestation autour des jardins qui sera en place au BricoTico, l’ex bricomarché, chemin de Rouch, de 9 h à 17 h, le dimanche 24 avril.
Les professionnels vont vendre des plants de fleurs, de légumes, des arbustes et les particuliers, les amateurs, les passionnés de jardins pourront échanger, troquer, des boutures, des plantes.
Une conférence organisée par JardinAude sur le thème « les jardins pérennes » aura lieu à 11 h au même endroit, Mme Jaumeta Arribaud en sera la conférencière.
Une collation sera possible avec les assiettes de l’Huître Rieuse, accompagnées des vins Costeplane.
Venez nombreux pour partager vos expériences, vos plantations et votre savoir-faire autour du jardin.