30.03.2016

Formidable voyage musical au Pech Céleyran

 

078.JPG

 

Samedi dernier, en collaboration avec le Conservatoire du Grand Narbonne, le Pech Céleyran a organisé une belle soirée musicale qui a amené les participants vers un voyage inédit en Andalousie.
115.JPGLa salle des foudres affichait complet pour l’occasion et tout le monde a apprécié les musiques traditionnelles venues d’Andalousie, du Maghreb, d’Azerbaïdjan et de l’Orient. Marc Loopuyt a comme à son habitude, 073.JPGenthousiasmé l’auditoire, avec sa facilité à changer d’instrument tous aussi spectaculaires les uns que les autres, de la guitare flamenco , au Oud oriental en passant par le Tar perse. Des mains et des doigts magiques. Outre cet infatigable voyageur musical, nous avons eu le plaisir d’applaudir Lorenzo Ruiz et Federico Toledano dans un registre plus andalou et surtout Abdelatif Bouzbiba et Nurredin Bousseta avec pour ces deux derniers,  leurs airs « moresques » et également des instruments à cordes méconnus comme le râbab (sorte de luth) et autre bendir.
089.JPGLa salve d’applaudissements qui a clos le spectacle a été la preuve que cette soirée a été appréciée. Les spectateurs ont partagé, le temps d’un concert, un inoubliable voyage à travers de la musique traditionnelle et découvert, des instruments à cordes insoupçonnés aux sonorités incroyables.

052.JPG

065.JPG

070.JPG

112.JPG


 

Les commentaires sont fermés.