26.03.2016

Le Festival International de Musique Classique prend racine à Salles d’Aude !

Luisada.jpg

Lancé par l’Association Les Classiques Buissonnières et le pianiste Cyril Guillotin, notre territoire voit naître un concept audacieux et novateur: amener la musique classique  au cœur des plus beaux monuments de notre région que sont nos propriétés viticoles.
Avec le concours de la Famille Saint-Exupéry, le Festival « Ma Vigne en Musique » verra donc le jour en avril 2016.
Le château Pech-Céleyran ouvrira ses portes à cette occasion le 10 avril 2016 à 17h dans la Salle du Chai, transformée pour recevoir 2 pianos exceptionnels : un Steinway moderne et un Erard de 1894 !
Deux résonnances différentes mises en valeur par le virtuose Jean-Marc Luisada, venu de Paris pour l’occasion, qui interprétera différentes œuvres de Chopin dont il est le grand spécialiste !
« Saveurs multiples, personnalités diverses, finesse, exigence dans leur élaboration: la musique et le fruit de la vigne sont des éléments forts du patrimoine culturel et identitaire d'un territoire. Si proches, si complémentaires! Produits d'exception à l'origine de voyages sensoriels mémorables, l'Art du vin et celui de la musique classique se parlent et s'écoutent, pour s'exprimer de concert.  »  C’est l’essence de ce festival pour Cyril Guillotin qui jouera la veille dans la Salle des Synodes du Palais des Archevêques.
Concert à ne pas rater, le dimanche 10 avril 2016 à 17h, places limitées, entrée 15€ sur réservation au 04.68.33.50.04 ou festivalmavigneenmusique@gmail.com

 

2016 affiche recital piano.jpg

 

Les commentaires sont fermés.