29.02.2016

L’EFSC avec autorité

052.JPG

039.JPG

Fleury-Salles-Coursan 34

Jacou 3

A Salles d’Aude. Stade Jean Castelnau. Mi-temps : 24-3.

Arbitrage M.Lac assisté de MM. Armengaud et Lecomte (tous Midi Pyrénées). Temps gris, terrain très gras, 300 spectateurs.

Pour Fleury-Salles-Coursan : 6 essais Candé (7), Y.Soures (23, 40+3), T.Vandycke (27), Blanc (62), F.Jerez (82) ; 2 transformations Le Panse (7, 40+3).

Pour Jacou : 1 pénalité Payre (17).

Cartons jaunes : Guillon (EFSC, 2), J.Jerez (EFSC, 13),

Cartons blancs : Milles (RCJ, 40+2), Carbou (RCJ, 58).

Fleury-Salles-Coursan : T.Vandycke, Guillon, Pinotti, Bergé, Samper, Y.Soures, J.Vandycke, Gras (cap), F.Soures (m), Le Panse (o), Candé, J.Jérez, Angelvy, Jaile, F.Jérez ; Camurac, Minana, Laurent, Ricard, Guillaumet, Javegny, Blanc.

 

045.JPG

069.JPG

Malgré la pluie fine par intermittence et le terrain gras, les deux équipes ont rendu une belle prestation avec beaucoup de jeu. Les locaux ont pris les Héraultais à la gorge d’entrée et ces derniers ont fait front et ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras.

Dès le coup d’envoi l’EFSC se montre plus motivée que son adversaire. L’arbitre doit calmer les ardeurs locales et sort à deux reprises un carton jaune contre l’EFSC. Mais entre temps, les Audois ont déjà montré une belle facette de leur savoir faire en inscrivant un superbe essai sur une percée du centre Angelvy bonifié par l’ailier Candé (7e). Jacou résiste à Payre réduit le score à sa 2e tentative (17e). Il faut attendre une superbe percée du centre Johan Jérez qui transperce la défense noire et envoie le 3e ligne Yannick Soures pour que le score évoluer. L’EFSC mène alors 12-3 (23e) et va faire feu de tout bois. Sur le renvoi l’ailier Jaile effectue une percée de 50 mètres. L’EFSC domine. 049.JPGTouche à 5 mètres et le pack ententiste emporte tout sur son passage et Thomas Vandycke inscrit le 3e essai (27e). Juste avant la pause, sur une nouvelle touche, Gras puis Bergé sont tout prés de la ligne mais c’est Yannick Soures qui marque en force. Au repos l’EFSC mène 24-3. Le début de 2e période voit une réaction de Jacou mais la défense locale est bien en place. Les locaux vont terminer fort. Les avants imposent l’épreuve de force. Thomas Vandycke est tout prés d’inscrire son 2e essai en bord de touche. Le ballon sort, tous les trois quarts touchent le ballon et c’est l’ailier Blanc qui marque en coin côté opposé (62e). Magnifique. Les deux formations envoient du jeu et ce sont les locaux qui auront le dernier mot en inscrivant un 6e essai dans les arrêts de jeu par l’excellent arrière Florian Jérez. Score final 34-3. Grâce à sa victoire et ce premier bonus offensif de la saison,  l’EFSC n’est plus relégable.

047.JPG

068.JPG

 

28.02.2016

Pluie d'Or et de Diamant pour les mariés

 

076.JPG

 

A l’occasion du repas des Ainés qui s’est déroulé samedi dernier, il est une tradition que le premier magistrat Jean-Luc Rivel a plaisir à perpétuer. Il s’agit de la fête des « Vieux » mariés.  Le maire a accueilli tous les couples récompensés avec un petit mot, une anecdote pour chacun d’entre eux avant de leur offrir une magnifique « orchidée ».
Voici ci-dessous la liste des noces d’or et de diamant.

50 ans de mariage : Micheline et Yvain Beau, Marie-Claire et Jean-Claude Carrière, Denise et Jean-Pierre Legroux, Paulette et Bernard Paillas, Francine et Lucien Ramirez, Jeanine et Albert Rouve. Quatre couples étaient excusés, Annie et Georges Denayrolles, Claudine et Francis Gavanon, Marie et Gilbert Lagros, Françoise et Manuel Navarro.
Outre ces noces d’or, pas moins de cinq couples sallois ont ou vont fêter 60 ans de mariage en 2016 : Marie et Guy Cavailles, Josette et Guy Rivel, Lyliane et André Romanelli, Josette et Henri Vidal. Marie et Jean Martin étaient excusés.
 

27.02.2016

Syndicat de chasse

Le Syndicat de chasse rappelle que la divagation des chiens est interdite sur tout le territoire de la commune.

25.02.2016

Rugby: victoire des réserves à Privas

Privas II EFSC II 210216.jpg

 

Dimanche avant la courte défaite de l’équipe première à Privas sur le score de 26 à 22, la réserve de l’EFSC avait pourtant montré la voie. Les joueurs du capitaine Escanez ont ramené une belle victoire en s’imposant 20 à 13 à l’issue d’un match de qualité.
Les seconds de l’Entente ont ouvert le score dès la 16e minute grâce à un essai de Bataller, suivi d’une pénalité de Sanchez (20e) et d’un second essai de Mateu (33e). A 13-0, Privas a réduit la marque sur pénalité (37e) mais sur l’engagement, l’EFSC inscrivait un 3e essai par Roca transformé cette fois par Sanchez (38e). Le buteur privadois marquait une 2e pénalité et au repos, l’EFSC menait 20-6. En 2e période  nos réservistes ont su gérer leur avance, encaissant un seul essai à la 51e minute. Bravo à tous cette formation qui avait incorporé pour l’occasion, plusieurs juniors.
La composition de l’équipe victorieuse à Privas était la suivante : Mateu, Camurac, Pinotti, Escanez (cap), Battini, Malochet, Minana, Tresca, (m) Bataller, (o) Sanchez, Cros, Cavailles, Barriac, Agraz, Roca ; Groubon, Marcos, Boyer, Zamo, Lamberrt, Perrouty, M.Bergé.

Vivien Minana et Lambert Delage.jpg


Vivien Minana et Lambert delage à la fin de la rencontre
 

24.02.2016

Repas des Ainés

 

024.JPG

022.JPG

DSC01296.JPG

 

Samedi dernier à l'initiative de la municipalité et du CCAS, s'est déroulé le traditionnel repas des Ainés. Sur le coup de midi, ce sont plus de 330 personnes qui ont pris part aux agapes qui se sont déroulées dans les locaux de l'ancien Bricomarché face au stade.043.JPG De l'avis unanime le repas a été excellent. Cette année la municipalité avait invité le chanteur Jean-Pierre Virgil, qu'on ne présente plus, pour assurer l'animation d'après-repas. Une fois encore celui-ci n'a pas déçu devant un 055.JPGpublic tout acquis qui n'a pas hésité à reprendre en chœur les airs les plus connus.
Profitant de ce rassemblement, la municipalité a tenu à fêter les couples mariés depuis 50 et 60 ans. Nous y reviendrons dans une prochaine édition.101.JPG
En résumé, cela a été une belle journée, largement appréciée par tous les participants.

 

027.JPG

028.JPG

029.JPG

032.JPG

033.JPG

038.JPG

040.JPG

042.JPG

045.JPG


 

23.02.2016

En or et en argent

 

Karaté 200216.jpgLe SKO a encore raflé plusieurs médailles lors du Championnat de Ligue Kata à Frontignan.
Après les performances en combats ( or et argent) ce sont les techniciens qui ont gravi les marches du podium.
Arthur Faure lors de la finale s incline 2/3 suite à un déséquilibre et empoche l'argent.
Nathan Terranova a quand a lui survolé des adversaires avec des scores sans appel. Très logiquement IL ramène une médaille d'Or. Ces deux techniciens défendront les couleurs de Salles d Aude à La Crau près de Toulon pour la 1/2 finale du Championnat de France. Ils seront également présents ce samedi à Ajaccio pour la Coupe Internationale Milon Cup.
On n oubliera pas d associer la benjamine Narjiss Mrabet qui disputera les finales de la Coupe de France kata à Paris.
Le SKO Karaté avec plus de cent licenciés à cette année encore de très bons résultats .
Félicitations à tous ces jeunes qui portent les valeurs de cette école de vie et les couleurs Salloises.
 

19.02.2016

Emplois saisonniers 2016

Les contraintes budgétaires liées à la diminution des dotations ont contraint la municipalité à réduire de façon drastique les recrutements pour faire face aux besoins occasionnels de la saison estivale.
Désormais pour postuler, il faut remplir le document téléchargeable sur le site internet ou retirer le dossier au secrétariat et le porter à l’accueil de la Mairie accompagné des documents suivants : lettre de motivation, CV, copie des diplômes spécifiques éventuels tels que BNSSA ou BAF, permis de conduire.
L’âge minimum pour pouvoir postuler est de 18 ans révolus à la date de la signature du contrat.
Toute demande doit être transmise avant le 15 mars 2016.
Au-delà de cette date, les dossiers ne  seront pas examinés.