29.02.2016

L’EFSC avec autorité

052.JPG

039.JPG

Fleury-Salles-Coursan 34

Jacou 3

A Salles d’Aude. Stade Jean Castelnau. Mi-temps : 24-3.

Arbitrage M.Lac assisté de MM. Armengaud et Lecomte (tous Midi Pyrénées). Temps gris, terrain très gras, 300 spectateurs.

Pour Fleury-Salles-Coursan : 6 essais Candé (7), Y.Soures (23, 40+3), T.Vandycke (27), Blanc (62), F.Jerez (82) ; 2 transformations Le Panse (7, 40+3).

Pour Jacou : 1 pénalité Payre (17).

Cartons jaunes : Guillon (EFSC, 2), J.Jerez (EFSC, 13),

Cartons blancs : Milles (RCJ, 40+2), Carbou (RCJ, 58).

Fleury-Salles-Coursan : T.Vandycke, Guillon, Pinotti, Bergé, Samper, Y.Soures, J.Vandycke, Gras (cap), F.Soures (m), Le Panse (o), Candé, J.Jérez, Angelvy, Jaile, F.Jérez ; Camurac, Minana, Laurent, Ricard, Guillaumet, Javegny, Blanc.

 

045.JPG

069.JPG

Malgré la pluie fine par intermittence et le terrain gras, les deux équipes ont rendu une belle prestation avec beaucoup de jeu. Les locaux ont pris les Héraultais à la gorge d’entrée et ces derniers ont fait front et ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras.

Dès le coup d’envoi l’EFSC se montre plus motivée que son adversaire. L’arbitre doit calmer les ardeurs locales et sort à deux reprises un carton jaune contre l’EFSC. Mais entre temps, les Audois ont déjà montré une belle facette de leur savoir faire en inscrivant un superbe essai sur une percée du centre Angelvy bonifié par l’ailier Candé (7e). Jacou résiste à Payre réduit le score à sa 2e tentative (17e). Il faut attendre une superbe percée du centre Johan Jérez qui transperce la défense noire et envoie le 3e ligne Yannick Soures pour que le score évoluer. L’EFSC mène alors 12-3 (23e) et va faire feu de tout bois. Sur le renvoi l’ailier Jaile effectue une percée de 50 mètres. L’EFSC domine. 049.JPGTouche à 5 mètres et le pack ententiste emporte tout sur son passage et Thomas Vandycke inscrit le 3e essai (27e). Juste avant la pause, sur une nouvelle touche, Gras puis Bergé sont tout prés de la ligne mais c’est Yannick Soures qui marque en force. Au repos l’EFSC mène 24-3. Le début de 2e période voit une réaction de Jacou mais la défense locale est bien en place. Les locaux vont terminer fort. Les avants imposent l’épreuve de force. Thomas Vandycke est tout prés d’inscrire son 2e essai en bord de touche. Le ballon sort, tous les trois quarts touchent le ballon et c’est l’ailier Blanc qui marque en coin côté opposé (62e). Magnifique. Les deux formations envoient du jeu et ce sont les locaux qui auront le dernier mot en inscrivant un 6e essai dans les arrêts de jeu par l’excellent arrière Florian Jérez. Score final 34-3. Grâce à sa victoire et ce premier bonus offensif de la saison,  l’EFSC n’est plus relégable.

047.JPG

068.JPG

 

Les commentaires sont fermés.