12.02.2016

Voyage en chansons au Pech-Céleyran

031.JPG

Formidable Pierre Cloarec. Formidable chorale Ar-Vag Grussanot. Samedi en fin d’après-midi dans le chai du Pech-Céleyran, les voisins gruissanais nous ont régalés à l’issue d’une prestation haute en couleur avec en figure de proue son chef de chœur. Pierre Cloarec dans un style enthousiaste et oh combien spectaculaire a su communiquer avec le public et avec l’ensemble des choristes nous a emmenés dans un long voyage sur les flots au fil des chants marins. Un régal. A l’occasion de la Fête de la Chandeleur,  un second groupe était l’hôte de la famille De Saint-Exupéry, la formation Onnenchor venu de Stuttgard en Allemagne.
Dans un registre différent mais tout aussi intéressant, les choristes germaniques nous ont fait voyager au rythme de chants sacrés et autres musiques du monde entier du plus bel effet.
Au final les deux chorales se sont réunies devant le public pour interpréter le fameux « Santiano »  ce chant marin d’origine anglaise rendu célèbre par Hughes Auffray : Tiens bon la vague tiens bon le vent, Hisse et ho, Santiano ! Si Dieu veut toujours droit devant, Nous irons jusqu’à San Francisco… avec les paroles reprises à l’unisson par le public sous une standing ovation bien méritée.
 

021.JPG

013.JPG

Les commentaires sont fermés.