24.01.2016

Voeux du maire à la population

 

025.JPG

007.JPG

Vendredi dernier le maire a présenté ses vœux à la population. Après avoir salué l’assistance et excusé l’absence de Lucien Ramirez, 1er adjoint, en deuil, le maire Jean-Luc Rivel a fait respecter une minute de silence  en mémoire des Salloises et Sallois décédés cette année écoulée,  et des victimes de la barbarie partout dans le monde : « Comparés à ces drames, les petits tracas du quotidien semblent bien insignifiants. Je ne cesse de le marteler depuis des années. Nous devons, chacun à notre échelle, cultiver le vivre ensemble, cultiver le bien vivre à Salles d’Aude. Je ne vais pas reprendre la litanie de toutes les actions municipales que nous avons entreprises pour améliorer  ce mieux vivre ».
016.JPGLe premier magistrat a continué son intervention en s’appuyant sur  quatre axes.
Le premier est la  jeunesse « Pour le confort de nos enfants, l’année 2015 a vu des ajustements concernant les horaires d’école après la période d’expérimentation de l’année scolaire précédente. De nouvelles activités périscolaires ont été mises en place. De plus en plus de parents ne peuvent récupérer leur enfant à midi. Une nouvelle cantine sera réalisée pour la rentrée prochaine pour accueillir dans de meilleures conditions plus de 120 enfants, tant de maternelle que du primaire. Le centre de loisirs est maintenant un incontournable des occupations qui sont proposées à cette jeunesse » .013.JPG
Le deuxième cap, les Aînés : « Le magnifique hommage rendu « aux enfants de Salles d’Aude » ces poilus de la grande guerre, est un exemple de ce respect que nous leur portons et de notre devoir de mémoire. Aujourd’hui, nous nous devons d’être protecteurs envers les plus fragiles. C’est ce que nous faisons, par l’intermédiaire du CCAS ».
Le 3ème axe primordial évoqué par le maire «  c’est La Terre avec la viticulture locale, « labellisée » à bien des égards cette année, nous la soutenons et nous la soutiendrons. Le Plan Local d’Urbanisme est sur le point d’être approuvé.  La terre, notre territoire, ce sont aussi les aménagements urbains. La phase une de l’aménagement de l’avenue de Coursan est pratiquement terminée. La deuxième phase donc, concernera toujours cette avenue,  mais du lotissement de la motte, jusqu’au rond point d’Intermarché ».
Et enfin le 4ème point cardinal, c’est la société civile : « Riche de ses nombreuses associations, notre commune peut être fière, très fière de l’implication de ses concitoyens dans la vie locale. Que se soit dans le domaine culturel ou sportif, chaque association est un lien entre les Hommes. Je remercie publiquement tous ces bénévoles pour leur implication ».
Après  avoir présenté les 4 points cardinaux de l’action qu’il entend mener avec son équipe, le maire a adressé ses vœux aux personnes présentes dans la salle « Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable ».

009.JPG

004.JPG

 

Les commentaires sont fermés.