15.10.2015

Loto des Donneurs de Sang

L'Amicale des Donneurs de Sang organise son traditionnel le dimanche 18 octobre à 15h salle des Loisirs. Vingt parties sont au menu. Venez nombreux.

12.10.2015

La résidence « Jules Séguéla » fête les Vendanges

Le Vendredi 25 Septembre 2015, ce sont les « vendanges » que la résidence Jules Séguéla s'est mise en devoir de fêter.
Dés le début de Septembre, Les préparatifs pour cette fête ont commencé. De nombreux ateliers de confection ont été mis en place. Le jour « j » Les lieux ont été magnifiquement décorés de grappes de raisin, de feuilles de vigne et d’outils de vendanges d’autrefois.
Les  festivités ont été lancées par Mme Peyre, directrice de l’établissement. Dans un discours succinct, elle a souhaité la bienvenue et a remercié les partenaires : familles, associations, bénévoles et acteurs de la vie locale d’être venus partager cet événement avec l’ensemble des résidants et du personnel.
Ensuite, elle a invité ces derniers à une dégustation du Vin du pays où les résidants ont pu échanger avec les personne présentes. Après avoir partagé cette dégustation, ils ont pu profiter d’un repas typique du terroir spécialement dédié à cet événement.
Pour conclure cette splendide journée, Mme Nourri, Chanteuse professionnelle, a assuré une excellente prestation musicale qui a enchanté le public présent par un répertoire riche et diversifié d’autrefois.

 

11.10.2015

Pétanque, les vétérans vice champion de l'Aude

 

SALLES Les vétérans de l'ASPS vice champion de l'Aude.jpg

 

Le 1er tour régional n'a pas souri à nos représentants. Après leur brillante qualification lors des joutes audoises, l'AS Pétanque Salloise s'est incliné à domicile samedi 26 septembre contre les Héraultais d'Agde Elan Pétanque 34 sur le score de 19 à 7. Tous les joueurs sont à féliciter pour cette brillante saison.
Les phases finales du championnat de l'Aude par équipes de clubs vétérans se sont déroulées le mardi 15 septembre dernier à Espéraza. Après avoir battu Gruissan et Mas Ste Puelles, l'ASPS s'est qualifié pour les demi-finales.
Mardi 22 septembre, nos pétanqueurs étaient donc à Paraza pour disputer le tournoi final. Après avoir battu Couiza en demi-finale, l'ASP Salloise s'est inclinée en finale face au Pétanc Club Cuxanais 2 sur le score serré de 20-16.  Félicitations aux joueurs et à leur capitaine Daniel Bélusca. Cette équipe de vétérans est qualifiée et représentera l'Aude aux finales régionales de Ligue les 17 et 18 novembre prochain à Béziers. Bonne chance à eux.
A noter qu'à la date du 21 septembre 2015, l'AS Pétanque Salloise figure à la 10e place du classement départemental avec 223 points.
 

10.10.2015

Vide grenier et fête de la bière

Ce samedi c'est Théâtre avec les Tamaritiens

09.10.2015

La BES à vélo de Narbonne à Sainte-Lucie

 

DSCN0913.JPG

Certes, la balade prévue samedi aurait eu plus de succès, mais la pluie en a décidé autrement. Toutefois un petit groupe de courageux s'est retrouvé dimanche matin pour entreprendre de longer la Robine sur 25 kms en direction de l'île de Sainte Lucie.
Rendez-vous à Salles à 9h pour mettre les vélos sur la remorque, direction le théâtre de Narbonne ; le rôle, ô combien important, de cantinière étant dévolu à Sissi. Malgré quelques inévitables crevaisons les cyclistes aperçoivent avec plaisir les chromes rutilants de la Tepee, chargée des victuailles et des boissons, garée près de l'écluse.
Le pique-nique convivial est malheureusement accompagné d'une généreuse série de tapes et de moulinets de la main pour chasser les innombrables moustiques qui ont trouvé là une zone de reproduction manifestement très favorable. Le café avalé, nous entreprenons le tour de l'île puis c'est le trajet de retour.
Une bien agréable journée qui doit inciter les animateurs du groupe vélo de La Bonne Entente Salloise à renouveler l'expérience.
 

DSCN0909.JPG

08.10.2015

14/18 Salles d’Aude se souvient

 

SALLES Inauguration Expo 14 18.JPG

C’est avec beaucoup d’émotion que l’exposition Hommage à nos Poilus a ouvert ses portes, inaugurée par Jean-Luc Rivel, maire de Salles d’Aude, accompagné de Gilbert Gaudin, historien, créateur des panneaux des Narbonnais dans la guerre de 14/18, de Rémy Castan, éditeur et rassembleur des œuvres de Pierre Dantoine, et d’Anne-Marie Théallier-Roques, promotrice de cette action culturelle et rédacteur du  fascicule « Les Enfants de Salles ».
Regroupant trois manifestations : Les Narbonnais dans la guerre de 14/18, Les Enfants de Salles d’Aude et les caricatures de Pierre Dantoine, cet ensemble a pris place dans l’ancien Bricomarché, baptisé momentanément BricoTico. Bénéficiant d’une belle surface, les visiteurs ont pu découvrir ce nouveau lieu et apprécier la réalisation et la répartition dans l’espace de cette exposition. De nombreuses personnes ont prêté des  documents et  objets appartenant aux sallois qui ont fait la grande guerre. Ces apports ont garni les vitrines, témoignages de ces hommes partis pour la guerre et dont beaucoup ne sont pas revenus.
Cette exposition ouvre ses portes jusqu’au 17 octobre.
Se souvenir est un travail de mémoire.