07.10.2015

Rencontre occitane

 

SALLES Bonne Entente Sortie Provence 3.JPG

Le  dynamisme de l'atelier « langue d'Oc » de la Bonne Entente ne se dément pas ; il dépasse les frontières de la Septimanie à en juger par la présence le weekend dernier, dans nos murs, d'un groupe de sympathiques Provençaux venus de Villes-sur-Auzon.
Une rencontre marquée dès le début par la convivialité d'une très agréable soirée : les discours de bienvenue et les cadeaux ont donné le ton autour de l'apéritif typique, le camisard, suivi d'un dîner du crû « pla goustous » (coustellous et chichouméia) ; la délicieuse galette languedocienne a été servie alors que la chorale Jean Camp, impeccable et au grand complet, gratifiait l'assemblée d'un programme parfaitement ciblé et joliment interprété… Bien sûr, tous furent à l'unisson du « Se canto » et de la « Coupo Santo » !
Avec deux historiettes savoureuses dont il a le secret, Florian Vernet,  passé maître dans l'art du conte, nous régalait alors de son talent ; et, pour terminer, nos invités nous faisaient la surprise d'une saynète provençale dégustée à la sauce de l'aillet.
Le lendemain, place à la présentation in situ du patrimoine Sallois avant que nos visiteurs ne découvrent, « espantés », la richesse de « Narbo Martius ».
Cette deuxième journée s'achevait par une soirée chaleureuse et bigrement enjouée autour d'un ultime repas généreusement offert par nos nouveaux amis du Ventoux.
Bien entendu, le retour ne pouvait intervenir sans avoir bénéficié d'une visite approfondie de La Vendémiaire et emporté quelques-uns des produits de notre terroir vantés par son Président.
Voilà une très belle expérience, un échange enrichissant qui appelle forcément une suite.

 

SALLES Bonne Entente Sortie Provence 1.JPG

 

SALLES Bonne Entente Sortie Provence 2.JPG


 

Les commentaires sont fermés.