29.09.2015

L’EFSC battue mais sereine

 

218.JPG

 

 

L’Entente Fleury-Salles-Coursan est revenue du Pontet avec la défaite certes, mais avec désormais des points de repère et une ligne à suivre.

Après la courte mais précieuse victoire face à Palavas le dimanche précédent, les poulains des entraîneurs Poquet- Gauthier- Racine partaient une nouvelle fois dans l’inconnu face à une formation vauclusienne qui évoluait en fédérale 2 la saison dernière. Au bout de 80 minutes, Le Pontet- Avignon s’est imposé 21-15 et l’EFSC ramène le point de bonus défensif de ce déplacement. Comme il fallait s’y attendre les provençaux ont dominé devant et ont inscrit le premier essai du match dès la 9e minute. Mais l’EFSC n’a jamais baissé les bras et est toujours resté dans la roue des locaux (5-3 à la 15e, 8-6 au repos, 11-9 à la 49e, 14-12 à la  64e). Le dernier quart d’heure a été difficile pour les Audois. Le 2e essai avignonnais à la 74e sonnait le glas des espoirs audois, menés alors 21-12. Mais dans un sursaut d’orgueil et une ultime attaque des lignes arrières de l’EFSC, Le Panse encore et toujours, donnait le point de bonus défensif à ses troupes. Pour la co-présidente Virginie Gervais « Le match a été difficile mais le point de bonus ramené est une belle récompense pour les joueurs compte-tenu des efforts déployés. Il faut saluer également des réservistes vainqueurs 21-9 avec deux essais de Manu Ricard et Juju Roca. C’est une belle performance collective ».

Avec 5 points, l’EFSC occupe la 4e place derrière le trio de tête Vendres, Pézenas, Montélimar avant de recevoir les Piscénois, co-leader amis avec deux rencontres à domicile,  dimanche prochain. Une sacrée affiche.

Les commentaires sont fermés.