02.09.2015

Art-thérapie et Bonne Entente

Atelier encadrement 2015.jpg

A l'école ou en famille, chacun s'est un jour essayé à dessiner, peindre, écrire, jouer d'un instrument…Souvent sans suite.
Heureusement, quel que soit son âge, rien n'empêche de se lancer dans la découverte d'un « art » qui peut être actif, comme la danse, ou tout simplement créatif par la maîtrise d'une technique artistique qui, autrefois, nous avait titillé l'envie !
L'intérêt ? Exprimer et stimuler une créativité, profondément et silencieusement ancrée en chacun de nous, qui contribue à gommer des facteurs de risque pour notre équilibre, notre santé et enrichit nos relations avec autrui. Autant d'atouts favorables à notre bien-être ; car si cela n'écarte ni maladie ni souffrance, créer peut nous aider à colorer la vie, à puiser en nous ce qui nous fait du bien et à partager de bons moments emplis de convivialité.
C'est cette vitamine de santé, cette « art-thérapie » que dispense la Bonne Entente Salloise par le biais de quelques « gélules » de couture, d'art de la table, de confection de bijoux et autres dégustations…sans oublier, bien sûr les douceurs hypnotiques de la photographie et de l'encadrement !
N'hésitez donc pas à ouvrir les portes de nos « ateliers » dont les animateurs vous ouvriront leur cœur ; ils vous donnent rendez-vous au prochain forum des Associations (vendredi 4 septembre 2015, à partir de 17 heures, salle des loisirs, rue des moulins).

Atelier arts créatifs-2015.JPG

Les commentaires sont fermés.