28.08.2015

De très belles démonstrations canines au concours d'agility

Concours Agility Salles  230815.JPG

Samedi dernier le stade municipal de Salles d’Aude a accueilli le  Concours annuel d’agility organisé par le Club d’Education Canine et d’Agility sallois, présidé par Fabrice Ratajski,  et ce  sous l’égide de la Commission Nationale d’Education et d’Activités Cynophiles .Une manifestation exceptionnelle au cours de laquelle le public a pu apprécier les résultats d’un bon dressage éducation et entraînement basé sur le jeu,  ainsi que l’intelligence et la souplesse  des chiens dans leurs différentes prestations . Ce sport canin appelé «   agility »  s’apparente au jumping équestre , avec des obstacles adaptés aux chiens , sous la conduite de leur maître . L’activité est ouverte à tous les chiens  avec  ou sans pedigree, et peut être exercée  toute leur vie, de 18 mois et «  tant que le chien en soit capable. ». Quant au conducteur ( le maître), il pourra débuter l’entraînement , dès sa prime jeunesse à partir du moment où  il peut mémoriser un parcours .
Près d’une vingtaine de participants  venus  de  l’Aude ,de  l’Hérault, des Pyrénées Orientales  et même d’Auvergne se sont mesurés une partie de l’après –midi et  jusque tard dans la soirée . La juge ,Béatrice Betbéder  ( venue de Mont de Marsan), a été très appréciée des concurrents pour les parcours bien étudiés par rapport aux chiens, parcours  qu’elle avait crées à sa convenance , dès son arrivée . De bons résultats ont été enregistrés pour les adhérents du club sallois. Laura Ratajski termine en 3 ème place , au 2éme degré doté d’un qualificatif excellent , avec Clyde, un berger belge tervueren de 8 ans. Clara Noblesse obtient une 1ère place , au 1er degré et un qualificatif excellent, avec Ilco un berger australien de 3 ans .
Fabrice Ratajski remercie  pour leur présence, les nombreux élus qui s’étaient déplacés sur le terrain, ainsi que  Jean-Luc Rivel , maire de Salles d’Aude , et Rémi Cavailles, délégué aux sports pour le prêt à titre gracieux des infrastructures du stade municipal et le don de coupes .
Contact : Club d’Education Canine et d’Agility de Salles d’Aude : 06 21 04 62 38

 

Concours Agility 230815.JPG

Les commentaires sont fermés.