16.07.2015

Une fin d'année musicale au Club Jean Camp

115.JPG

 

 

Les mois de Juin et Juillet ont été riches en manifestations musicales offertes par le club Jean Camp : C'est en partie grâce à l'opérette marseillaise « Un de la Canebière » que les choristes ont porté soleil, bonne humeur et entrain d'abord régulièrement à la maison de retraite de Salles, puis à celle de Coursan le 17 juin.108.JPG
Enfin le 29 juin, le Club a fêté les grands parents et arrières grands parents de l'année en cours ; chacun s'est vu offrir un magnifique cadre photos après avoir entendu un concert de morceaux variés ; le public séduit a entonné avec enthousiasme les refrains connus de « la partie de pétanque », de « Miette »,mais aussi des « petits cafés » ou de « la maladie d'amour » et de bien d'autres chansons encore.
Le point d'orgue de cette saison 2015 se situait le trois juillet lors de la nuit des églises , en l'absence de Monsieur le Maire, excusé. En ouverture, un quatuor formé d'excellents éléments, nous offrait « in dulci jubilo », cantique du XIV° siècle,une berceuse russe, une mélodie italienne « tu scendi dalle stelle » et une chanson occitane sentimentale ; mais c'est toujours la voix limpide et sûre de Chris qui captait l'attention des auditeurs séduits par les vocalises sur un thème de Bach.
102.JPGLe talent du grand groupe vocal au complet a pris toute sa dimension lors de l'interprétation de morceaux chantés à trois ou quatre voix et de dix chansons choisies et exécutées sous la direction de Rose Bers.
Un petit regret ! Le public trop rare qui a certainement eu peur, à juste titre, de la chaleur. Les auditeurs présents ont longuement applaudi les choristes qui nous ont donné rendez-vous pour l'année prochaine.123.JPG
Ainsi s'achève la saison 2015 pour le Club Jean Camp. Rendez vous est pris pour le 7 septembre car très tôt la chorale doit participer à une soirée associative. Le club souhaite donc de bonnes vacances à tous et vous attend nombreux dès la rentrée.

119.JPG

126.JPG

129.JPG


 

Les commentaires sont fermés.