20.06.2015

L’appel du 18 juin 1940

005.JPG

016.JPG

 

A l’occasion du 75ème anniversaire de l’appel historique du 18 juin 1940 et le 70ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, Salles d’Aude a rendu  hommage au général de Gaulle, chef de la France Libre et à tous ceux qui l’ont rejoint pour défendre une certaine idée de la France et de la Liberté, toutes ces femmes et tous ces hommes qui ont honoré la promesse du général de Gaulle de ne jamais éteindre la flamme de la Résistance.
C’est à la lueur de cette flamme que nous devons, 75 ans après, continuer d’écrire l’histoire de notre pays, celle d’un pays libre et fraternel, celle d’une Nation profondément attachée à ses valeurs républicaines.
C’est donc par un premier dépôt de gerbe à la stèle Jean Moulin, puis au Monuments aux Morts que Jean-Luc Rivel, accompagné des présidents des Anciens Combattants, de la Fnaca et du Souvenir Français, ainsi que les Sapeurs Pompiers, les membres des différentes associations et des salloises et sallois, tous ensemble se sont retrouvés pour un moment de recueillement. Puis, comme à l’accoutumée, le verre de l’amitié a réuni tous les participants.

022.JPG

006.JPG

Les commentaires sont fermés.