13.06.2015

Le terrain de sport envahi

DSC07738.JPG

DSC07732.JPG

DSC07751.JPG

 

Dès 15 heures 30, ce lundi, un long cortège de véhicules et de caravanes commence à bloquer l'avenue de Fleury. Arrivés de Béziers, les gens du voyage visent le terrain de sport de Salles.
Après avoir forcé le portail et déplacé un véhicule de la mairie, les attelages (une dizaine) ont commencé à s'installer sur le terrain rénové il y a deux mois.
L'arrivée des pouvoirs publics, soit du maire, Jean-Luc Rivel, de la police municipale et de la gendarmerie (une douzaine de militaires) a stoppé cette invasion.
Commence alors des négociations difficiles et houleuses, Monsieur le Maire défendant avec courage et conviction le bien communal. Mais c'est un dialogue de sourds.
Jouant la montre les 120 attelages (qui n'ont pas pu forcer le passage) restent stationné sur la voirie, provoquant un immense bouchon qui s'étend jusqu'à Fleury. Des déviations de circulation doivent être mises en place dans l'urgence.
Là, après un déluge de pluie qui calme l'ambiance et vers 17 heures 30, toute la cohorte force le passage et s'installe autour du stade, comme des étourneaux sur une vendange bien mûre.

017.JPG

021.JPG

Les commentaires sont fermés.