29.05.2015

Un sans faute pour le permis piéton

030.JPG

 

Jeudi dernier, deux classes de l'école Antoine Signoles étaient à la fête avec la remise du permis piéton 2015.
014.JPGDepuis maintenant huit ans la gendarmerie nationale, en partenariat avec la sécurité routière, l'association « Prévention MAIF » et l'éducation nationale ont décidé d'unir leurs efforts pour développer et poursuivre au niveau national, le permis piéton pour les enfants.
Cette action vise à sensibiliser les enfants scolarisés en CE2 sur les dangers de la rue en leur inculquant le réflexe de la responsabilité individuelle pour se prémunir des accidents piétons dès leur plus jeune âge.
Les 37 élèves sallois ont donc participé à quatre phases avec la présentation et la distribution du livret code permis piéton, une période d'apprentissage de 7 semaines, un test de connaissance et enfin la cérémonie officielle de jeudi.
Lors de cette cérémonie en présence du capitaine Boumlil et de l'adjudant chef Fermaud du groupement de Narbonne et de l'adjudant de réserve Chauvel en charge de cette opération sur le narbonnais, des parents et des enseignantes, la totalité des 37 élèves ont reçu leur permis (ce qui n'est pas fréquent). Cette remise publique symbolise l'engagement de l'enfant à respecter les règles de sécurité apprises.

009.JPG

016.JPG

008.JPG

004.JPG


 

Les commentaires sont fermés.