20.05.2015

Carnaval a animé les rues du village

080.JPG

217.JPG

172.JPG

121.JPG

145.JPG

186.JPGSamedi dernier, le Carnaval organisé par les Festivités Salloises a connu un gros succès populaire. La météo estivale a largement contribué à la réussite de cette belle journée. Le cortège s'est formé à partir de 15h00 chemin de Maurel avant de traverser le village par les rues de St Exupéry, Pierre Bérégovoy, chemin des ormeaux avec passage devant la maison de retraite pour poursuivre rue des Cinsaults, des Bignals, traversée de l'avenue de Fleury direction les écoles, Grand rue pour rejoindre la place Germain Canal en passant devant l'Hôte de Ville. 077.JPG
Le joyeux cortège a fait la joie des villageois qui se sont pressés tout le long du parcours, devant leurs portes ou à leurs fenêtres. Parmi cette ribambelle colorée, deux chars (L’île aux enfants et les Festivités Salloises) donnaient le pas et entraînaient de nombreux villageois costumés, regroupés par association, par affinité, par hasard au son des groupes 159.JPGmusicaux et au rythme des deux groupes de majorettes. La célèbre Wells Fargo de Sophie et Christophe fermait la marche. Casimir a connu un joli succès mais les princesses, pirates, animaux, années 60 ou encore les beaux costumes vénitiens ont été largement applaudis.
A l'arrivée place Germain Canal chaque groupe a eu son heure de gloire et paradant de la plus belle des manières avant que M. Carnaval ne soit jugé, déclaré coupable et brûlé sur le champ sous le regard attentif des sapeurs pompiers locaux.
Quelle belle journée.

152.JPG

226.JPG

204.JPG

129.JPG

Les commentaires sont fermés.