30.04.2015

Cérémonie peu suivie

Dimanche 26 avril, la journée du Souvenir des Déportés organisée par la municipalité a été faiblement suivie. A peine plus d'une vingtaine de personnes, élus compris, ont participé au défilé et au double dépôt de gerbe, le premier au pied de la stèle Jean Moulin, le second au monument aux morts.
Voila une journée grise dont il faudra se souvenir.

007.JPG

Défilé de mode

Dimanche 3 mai à 15h00 à la salle des loisirs un défilé de mode femmes/enfants est organisé par Marie-Andrée et Anne au profit de l'association Elise.
L'entrée est fixée à 1€. Vente de gâteaux et de crêpes, buvette. Tombola 1€.

27.04.2015

Les rugbymen de l'EFSC Champions du Languedoc Honneur

030.JPG

080.JPG

 

022.JPG

 

036.JPG

051.JPG

047.JPG

 

26.04.2015

Dépôt de gerbe

Ce dimanche 26 avril, la municipalité invite la population à participer à la journée du Souvenir des Déportés. Rendez-vous à 11h place de la mairie puis dépôt de gerbe à la stèle Jean Moulin et au monuments aux morts.

25.04.2015

Rugby: Finale Honneur entre l'EFSC et l'USP dimanche à Gruissan

Honneur : la finale attendue

 

A Gruissan (15h00) : Sigean-La Nouvelle (n°1) contre Fleury-Salles-Coursan (n°3).

Arbitre Nicolas Mestre assisté de Yoann Boisson (JT), Sylvain Hager (JT) et Cyril Lefeuvre (4e).

Sigean- La Nouvelle 1e de poule avec 44pts soit 9v/1nul/6d,  ga 341-292,  3bo-3bd.

Fleury-Salles-Coursan 3e de poule avec 43pts (-4pts) soit 10v/6d, ga 327-284, 3bo-4bd.

En direct : En championnat un partout EFSC 15-0 à l’aller, l’US 26-25 au retour. En Lacans Sigean s’est imposé 23-11 à Coursan.

Leur parcours : En demi-finale l’USP a éliminé Prades Pic St Loup. L’EFSC a battu successivement Servian-Boujan 19-8 en barrages et Plages d’Orb 19-16 en demi-finale.

 

Une chose est sure c’est que le bouclier restera dans l’Aude. Un an jour pour jour après le sacre de Gruissan, l’USP et l’EFSC vont se disputer le titre Honneur et la montée en Fédérale 3. Sigean- La Nouvelle a terminé en tête de la phase qualificative au soir de l’ultime journée. Les sigeano-nouvellois ont soufflé le chaud et le froid mais ils seront bien présents pour cet ultime rendez-vous languedocien. En demi-finale les avants emmenés par l’excellent 3e ligne Le Guélaff ont su prendre leurs responsabilités et ont été partie prenante dans la courte victoire face à Prades Pic St Loup. La botte de Jérémy a, combien bien souvent cette saison, fait la différence. Une fois encore l’expérience a payé. Fort de ces 14 titres régionaux séniors dont 8 pour le COS, 5 pour l’ESN et le dernier en Honneur pour l’USP lors de la saison 2001-2002, les hommes du président Jacques Laffon seront légèrement favoris face à une autre entente « maritime » Fleury-Salles-Coursan, encore un abonné aux titres régionaux (titres pour le FO, 6 pour Coursan, 5 pour Salles, 2 pour l’EFSC). Promu à l’intersaison après avoir glané le titre régional PH, l’EFSC va tenter la passe de deux. C’est un exploit rarement réussi dans le passé depuis la création de la PH en 1989. Seule la Fraicheur Béziers avait été titrée en PH en 1996 puis en Honneur en 1997 (+ 1ere série en 1995). Sans les points punis et les deux points retirés pour ne pas avoir d’arbitre, l’EFSC aurait terminé en pole position. C’est dire la qualité de cette équipe qui pratique un jeu aéré et oh combien plaisant. On retrouve la patte du toujours jeune Robert Bru mis en pratique par les entraîneurs Stéphane Gauthier et Frédéric Poquet. Cette finale s’annonce donc particulièrement équilibré été spectaculaire d’autant plus que chaque équipe annonce son rival comme grand favori. A noter que le champion affrontera les varois du Beausset en 32e de finale alors que le battu matchera un autre club varois le RC Valettois Revestois/Toulon.

24.04.2015

Exposition réussie avec Peindre Ensemble

028.JPG

 

 034.JPGL'exposition de peinture de l'association Peindre Ensemble qui s'est déroulée le week-end du 11 et 12 avril a été une grande réussite. La diversité de style classique, moderne, abstrait ou figuratif, l'utilisation de différents matériaux tels que l'huile, l'acrylique, le pastel ou l'encre de chine, tout était réuni pour le plaisir des yeux. Certains connaisseurs ont pu reconnaître quelques talents, d'autres apprécier les formes, les couleurs.... les paysages, les fleurs, les portraits. Chacun a pu s'y retrouver à travers la Bretagne, la Savane, le Paris 18ème.....029.JPG

Les organisateurs remercient tous les visiteurs venus en nombre à cette exposition qui représente pour chaque exposant le travail de toute une année et surtout le plaisir de se retrouver chaque semaine pour peindre ensemble et faire partager son savoir.

 

036.JPG

037.JPG

23.04.2015

Nouveau sens de circulation

001.JPG

Depuis quelques jours, le lotissement des Hauts de Grimal est sorti de sa tranquillité habituelle. Après consultation des riverains, la municipalité a instauré une sens de circulation sur la totalité des rues de ce 010.JPGlotissement. Désormais c'est du sens unique partout.  Pour aller du chemin de Maurel à la maison de retraite, le parcours reste inchangé via les rues St Exupéry et Pierre Bérégovoy. Par contre dans le sens inverse il faudra utiliser la rue Joseph Curbaille (ou celle Toulouse Lautrec) puis celle du Docteur Pierre Carrière. Des panneaux « sens interdit » et « stop » sont sortis de terre. Au sol, la signalisation a été multipliée avec la création d'un piétonnier.
Au détour des rues et à la rencontre des utilisateurs les avis sont partagés. Il y a le s« pour » et les « contre » mais le but principal de réduite la vitesse semble être obtenu. Déjà quelques automobilistes se sont faits des frayeurs mais il faut laisser passer le temps de l'adaptation.

007.JPG

006.JPG