30.03.2015

Les cadets éliminés en demi-finale régionale mais qualifiés pour les "France"

Samedi les cadets de Fleury-Salles-Coursan ont échoué en demi-finale régionale face au n°1 Pic St Loup, ne s'inclinant que sur le score étroit de 12 à 6.

La saison n'est pas terminée pour nos jeunes représentants car compte-tenu de leur place de n°1 lors de la 1ere phase qualificative, ils héritent du dossard n°3 en tant que meilleur battu des demi-finales et quelque soit le résultat de la 2e demi-finale qui opposera Elne à Prades-Vinça samedi prochain.

 

 

 

Rugby: l'EFSC se qualifie pour les demi-finales régionales

 

027.JPG

030.JPG

Fleury-Salles-Coursan 19

 

Servian- Boujan 8

 

A Coursan (stade de la Gare).

 

Mi-temps : 13-5.

 

Arbitrage M. Parrini assisté de MM. Fayet et Barday. Vent violent de travers. 500 spectateurs environ.

 

Pour Fleury-Salles-Coursan : 1 essai (13e), 1 transformation, 4 pénalités ((35e, 39e, 64e, 66e) Canal.

 

Pour Servian-Boujan : 1 essai Vidal (15e), 1 pénalité Gensane (60e).

 

Cartons jaunes : B.Blanc (EFSC, 3e), Julien (SB, 41e), Escanez (EFSC, 60e), Barriac (ESFC, 75e), Taillefer (SB, 75e).

 

Carton blanc : Ber (SB, 35e).

 

Fleury-Salles-Coursan : Verheyden, C.Curbaille (cap), T.Vandycke, Samper, Bergé, Ricard, J.Vandycke, Gras, Billes (m), Canal (o), B.Blanc, Angelvy, J.Jérez, Soures, Javegny puis Guillon, Boyer, Escanez, Barriac, Cande, Wundrack, Lanau.

 

 

010.JPG

 

 

La logique a été respectée hier à Coursan avec la qualification de Fleury-Salles-Coursan pour les demi-finales régionales suite à sa victoire 19-8 sur Servian-Boujan à l’issue d’une partie agréable.

 

Dès le coup d’envoi les deux formations montrent beaucoup d’envie et envoient du jeu. Les Audois dominent. Sur une attaque classique l’arrière Javegny déchire le rideau défensif adverse. Billes relancé grand côté, Canal tape pour lui-même, récupère l’ovale et file sous les poteaux. La transformation est facile et l’EFSC mène 7-0 (13e). La réaction héraultaise est immédiate et sur une touche audoise mal négociée, le ballon roule et le n°10 Vidal marque un essai opportuniste : 7-5 (15e).  Les Audois s’offrent une grosse frayeur sur un nouveau ballon mal négocié en touche sur lequel le 3e ligne héraultais Kempf est stoppé tout prés de la ligne (23e). L’EFSC prend alors l’ascendant et met beaucoup de rythme. Servian pare au plus pressé. Canal concrétise cette domination par deux pénalités et au repos les locaux mènent 13-5. C’est peu payé compte-tenu du jeu offert côté Audois.

 

016.JPG

 

 

A la reprise, le jeu baisse de rythme. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir Gensane réduire le score pour les Héraultais 13-8 (60e). Cinq points séparent les deux équipes ; Tout est possible mais cela va galvaniser les Audois qui vont dominer  leur adversaire. Les temps de jeu se multiplient mais Servian défend bien. C’est Canal qui met les choses au point en rajoutant deux nouvelles pénalités (64e, 66e). Le 3e ligne Gras montre l’exemple. L’ailier Soures est tout prés de conclure (75e) mais le score en reste la. L’EFSC s’impose 19-8 et retrouvera Plages d’Orb en demi-finale dans trois semaines.

 

018.JPG

029.JPG

 

 

26.03.2015

Elections départementales: résultats du 1e tour

Le 1er tour des élections départementales a donné les résultats suivants à Salles d'Aude.

Inscrits: 2381.

Votants: 1283

Exprimés: 1219.

Blancs: 39.

Nuls: 25.

ont obtenu:

Bernadette Mengual- Rudy Fabre (Bleu Marine) 498 (40,9%).

Séverine Mateille- Didier Aldebert (L'avenir du canton) 391 (31,1%).

Martine Cadena- Jacques Pociello (Elus responsables) 191  (15,7%).

Solonage Izard- Francis Garau ( Font de gauche) 139 (11,4%).

25.03.2015

Natell expose au Pech-Céleyran

IMG_5936[2].JPGLe Château Pech Céleyran accueille jusqu'au 28 mars, une exposition éphémère de l'artiste salloise Natell.
Le vernissage a connu un succès retentissant.
Natell est déjà bien reconnue du monde artistique. Dans un article du 22 janvier, la Gazette actu-artistes la présentait ainsi:   »ses dernières toiles sont des explosions de couleurs, couleurs de vie, couleurs de joie, couleurs de rêve. La lumière jaillit de toute part dans ses créations, le travail à la peinture acrylique donne de la légèreté à ses compositions. Elle jette la couleur sur la toile, puis peu à peu par larges touches au couteau elle donne forme et vie à son univers imprégné du soleil méridional dont elle nourrit son œuvre. Femme raffinée, et enjouée, ses toiles sont à son image, toujours esthétiques, harmonieuses, suggérant la vie et le mouvement par les jeux de couleurs et de lumières savamment conjugués. »
L'exposition est ouverte tous les jours sauf dimanche jusqu'au 28 mars de 9 à 18 heures.

 

 

24.03.2015

Dons à la hausse à l'amicale des donneurs de sang

003.JPG

Le 6 Mars 2015 s'est tenue , dans la salle polyvalente du stade, l' Assemblée Générale  de l' Amicale des Donneurs de Sang , en présence des membres du Conseil d'Administration, de Lionel Borne Président de l'Union Départementale , Alain Gazo Président Régional , le docteur Lydia Dumazert, Médecin chef de L'Etablissement Français du Sang de Perpignan  (EFS) , Malik  Kemouche représentant la Mairie, ainsi que des Amicales voisines.
Josette Oberlé, Présidente de l'amicale salloise, remercie les membres de l'Amicale pour leur investissement durant l' année 2014, et les généreux donateurs .
La secrétaire liste les différentes activités, principalement , le Relais de la vie à Conques sur Orbiel, la grillade au stade , le changement de local suite aux intempéries, et surtout les 3 collectes.
En 2014, 196 bénévoles se sont présentés pour un prélèvement ,175 ont effectivement donné.  Merci à ceux qui pour des raisons diverses , n'ont pas pu effectuer ce geste solidaire. Ce chiffre est en hausse par rapport à 2013 ( 161).
Le quitus est donné a la trésorière , pour sa gestion rigoureuse et la bonne tenue des comptes et la gestion avalisée par le vérificateur aux comptes.
Après les interventions des officiels , que nous tenons à remercier pour leur présence et leur soutien sans faille , le nouveau Conseil d' Administration est élu à l'unanimité
Notons le renfort de 3 nouvelles recrues:  Sabrina Guthneck, Guylaine Oberlé, Emilia Carballo.
Pour clore cette Assemblée Générale , après les remerciements et les encouragements de Malik Kemouche , lui même donneur de sang , une remise de Diplôme est effectuée par le docteur Dumazert de l’Établissement Français du Sang de Perpignan. Nous y reviendrons dans une prochaine édition.

008.JPG

23.03.2015

Les juniors éliminés, les cadets en demi

Les deux équipes jeunes de l'Entente Fleury-Salles-Coursan disputaient le quart de finale de leur compétition respective.

La déception est venue des juniors Phliponeau , classé n°2 régional qui se sont inclinés à Conques face à une solide équipe de Quillan-Limoux sur le score de 17-12. La saison est finie pour cette équipe à une marche d'une participation au championnat de France.

La surprise est venue des cadets Teulière qui sont venus à bout de Lunel sur la pelouse de Pézenas. Battus à deux reprises en poule par les lunellois, les cadets a pris une belle revanche. Les voila en demi-finales régionales où ils affronteront le n°1 Pic St Loup dès samedi prochain.

Syndicat de chasse

Le président du syndicat de chasse rappelle que la divagation des chiens est interdite sur le territoire de la commune.